Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

la future maj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panther
Invité

MessageSujet: la future maj    Jeu 20 Juin 2013 - 1:26

Salut,

Je suis Blackpanther, petite sadidette de chez Anbu.

Je viens vers vous car la maj prochaine risque de changer certaines choses sur notre serveur.... ou pas

en dehors des aspects de jeu, de stratégie, le nouveau système d'alliances et d'affrontement de guildes comporte à mon avis bien des aspérités :

Risque de voire une grosse alliance de joueurs pvp envahir tous les territoires
Risque de voir le pvp agressif prendre le pas sur un jeu convivial
plus toutes les dérives associées, comportement, insultes, etc...

Ce post n'a pas pour but de vous attirer dans telle ou telle alliance, mais de savoir de manière générale ce que vous pensez de cette future évolution, ce que vous en attendez( ou pas) 

Merci de votre réponse

Notre forum est également ouvert aux avis externes à la guilde

Cordialement

Blackpanther
Revenir en haut Aller en bas
Nausea/Svinkels

Masculin

MessageSujet: Re: la future maj    Jeu 20 Juin 2013 - 1:46

Je vais parler en mon nom mais je crois que je vais reprendre en grande partie l'avis général qui règne dans la guilde. 
Dans un premier temps on ne rejoindra aucunes alliances pour pouvoir observer concrètement comment se construit cette "guerre".
Puis dans un second temps, je pense qu'on va essayer de regrouper des guildes ayant les même objectifs que nous sur les avantages et inconvénient que procurent ce système. 
Dans tout les cas, il nous sera difficile (voir impossible) ne pas être leader d'une structure qui nous encadre en quelque sorte. On tient à notre souveraineté sur notre guilde et plus généralement à notre indépendance.
Le système comportant (pres)que des avantages il ne sera pas pour nous(moi) une priorité.

Mais méfiez vous de l'eau qui dort !
Rulakir

Masculin

MessageSujet: Re: la future maj    Jeu 20 Juin 2013 - 2:09

C'est qu'il parle bien le Chef !

De toute façon, à terme, je pense qu'il y aura 2 (voir 3) grosses alliances qui se taperont sur la tronche pour savoir qui a la plus grosse. Et dans ce genre de conflit, Reuh-Nouveau a l'habitude de rester un peu en retrait et ne se montre pas trop .. Même si il ne faut pas trop nous titiller non plus quoi.
On va prendre ça comme un nouveau moyen de se divertir, des combats de PvP pour nous occuper le soir, chouette ! Après on a une ligne de conduite assez clean, niveau insultes et comportement général je ne pense pas qu'on ait énormément de choses à nous reprocher .. et si jamais on doit se trouver dans une alliance, ce sera avec des personnes qui partageront ces idées.

Hâte de voir comment ça va se passer en tout cas Wink
Panther
Invité

MessageSujet: Un vieux (très vieux) Pandule va venir vous voir ....   Jeu 20 Juin 2013 - 22:38

Le vent léger balayait les feuilles mortes devant l'entrée du temple.
Bien au sec, elles étaient là depuis l'automne dernier, à se promener de droite à gauche, puis de gauche à droite.
L'air était chaud et léger, un calme olympien régnait sur le temple Pandawa oublié de tous depuis fort longtemps.
Les portes du temple demeuraient toujours entr'ouvertes, mais jamais le vent n'y poussait quoique ce soit.

Ce matin-là, le soleil luisant réchauffait un vieux pandule qui avait élu domicile dans ce temple désaffecté.
Il somnolait tranquillement, après avoir bu sa ration quotidienne de bière bien fraiche.
Or, il fut réveillé en sursaut par un jeune panda qui arrivait en courant.
Tout essoufflé, ce dernier poussa les portes du temple, qui s'ouvrirent en grand, non sans protester d'un lourd grincement.

Il aperçut le pandule affalé dans un coin, le regard hébété, néanmoins surpris de cette jeune incursion

Le jeune panda, qui répondait au nom de Bierophile lui fourra un parchemin fraichement écrit dans les pattes, et se posta devant lui, bras croisés.
Il se tenait bien campé sur ses pattes arrières et dit bien fort : "Réponse attendue, c'est Blackpanther qui m'envoie !"

- Blackpanther ? demanda le Pandule d'un ton incrédule et dubitatif.

Le Pandule s'ébroua, sortit d'on ne sait où une paire de lunettes qu'il essuya tout en regardant sévèrement ce jeune panda qui l'avait tiré d'un sommeil profond à défaut d'être réparateur.
Il ajusta les lunettes , fronça de nouveau les sourcils lu le sceau du message :

Message à Pandawushuka , gardien émérite du temple sacré et détenteur de la recette secrète de la Delirium tremens.

Il sourit à cette flatteuse évocation, rompit le sceau, déroula le parchemin et poursuivi sa lecture :

Déclaration de création de l'alliance "Les gardiens du temple"

Appel  aux Guildes honorables du serveur Helsephine.

Les temps nouveaux nous apportent une vague de changements qu'il nous faut anticiper.

Que vous soyez lvl 5 ou lvl 200 , si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous, nous devons préserver l'esprit des temps anciens, la tranquillité et le respect des lieux sacrés.

Si vous aussi, vous placez le respect au centre de vos valeurs,
Si vous aussi, vous placez la courtoisie comme élément essentiel à une vie sereine
Si vous aussi, vous souhaitez une égalité entre toutes les guildes de l'alliance,
Si vous aussi, vous vous engagez à ne pas proférer d'insultes (sauf cas grave, par ex une bonne bouteille de bière cassée)
Si vous aussi, vous vous engagez à entraider chacun sans attendre de retour (si ce n'est un sourire)
Si vous aussi, vous souhaitez être gardien de ces valeurs
Si vous aussi, vous vous engagez à ne pas manger trop gras, ni sale, ni sucré  
Si vous aussi, vous pensez que la bière n'est pas la seule voie d'accès aux délires

rejoignez-nous !

Attention, chaque meneur de guilde s'engage à respecter cette charte et à faire le ménage le cas échéant dans ses propres rangs !

Puis, sans un mot, le vieux pandule se leva, ramassa son maigre baluchon et son bâton, il se rapprocha du jeune Panda qui l'interrogeait du regard.
- Mon petit, je crois que nous avons une longue ballade à faire tous les deux.
- Ah ? vous ne faites pas de réponse ?
- Si, si, ne t'inquiète pas mon petit, mais nous allons devoir rencontrer quelques meneurs de guilde pour savoir si nos anciennes valeurs ont encore cours sur ce serveur, ca devrait être intéressant
- Ah ? et ça sera long ?
- Ca, je ne sais pas, mais dis-moi, jeune panda, sais-tu si la bière de la taverne de Pandala neutre est toujours réputée ?
- je ne sais pas comment elle était de votre temps, mais c'est de loin la moins chère, et la pire de toutes !
- C'est bien ce que je craignais, avec le temps, ca ne s'est pas amélioré !
Tant pis, nous irons chez des amis qui ont une cave bien garnie, enfin, s'ils sont toujours en vie...

PS, le nom de l'alliance n'est pas définitif, faites vos propositions
Neo-Taka

Masculin

MessageSujet: Re: la future maj    Ven 21 Juin 2013 - 12:24

Bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions on n'a pas bien compris le RP, il s'agit d'un membres du Cercle des Arcanes ou de Anbu comme on nous dit en privé? s'agit t'il déjà d'une alliance entre vos deux guildes ?

Merci,
Panther
Invité

MessageSujet: notre vieux pandule et son jeune panda sont en chemin   Ven 21 Juin 2013 - 16:38

notre vieux pandule et son jeune panda sont en chemin

- Nous allons voir le Grandapan, vous le connaissez ? demanda le jeune panda, le regard rempli d'espoir.
Le pandule s'arrêta à ces mots, surpris de voir un si jeune panda poser cette question.
- Mais qu'est-ce donc qui te fait croire que je le connais ?
- Euh, je ne sais pas, il est très....vieux, comme vous, vous devez le connaitre, non ?
- Oui, autrefois, je l'ai bien connu, le Grandapan était un imbécile, plus attiré par le pouvoir et les dofus que par une vie sereine et sociable, j'imagine que s'il est toujours en vie, c'est que le maniement des sabres est le passe-temps favori de ses conseillers, non ?
- Euh, oui, ils sont très redoutés
- Et bien Voilà, le Grandapan est devenu un vieil imbécile gâteux entouré de conseillers avinés, décidément, Pandala est mal parti
- Mais qu'allons-nous faire ?
- Nous allons rendre visite à la Noune, elle a toujours été de bon conseil, elle nous éclairera avec impartialité
- Ah, bien alors, mais cette Noune, c'est bien celle qui vit à l'auberge de Sherwood ?
Le pandule donna un coup de coude au jeune panda et lui lança un clin d'oeil :
- Oui ! Et je ne te parle pas de sa cave, un vrai régal !
- Ah, si c'est Noune, justement, j'ai une copie d'un message pour vous
- Une copie ?
- Et bien, Noune et Blackpanther ont correspondu, et je devais vous donner une copie du message seulement si vous parliez d'elle, dit le jeune panda en lui tendant un parchemin délavé

Pandawushuka chaussa ses bésicles et se mit à lire aussitôt :

Appel  aux Guildes honorables du serveur Helsephine.

Les temps nouveaux nous apportent une vague de changements qu'il nous faut anticiper.

PAN est une initiative citoyenne du serveur Helsephine voulant prioriser les personnes avant les personnages.
Nous croyons qu'au delà de l'apparition de nouveaux conflits, les alliances permettront l'élargissement de notre communauté d'esprit.
Le Projet Anima est l'articulation de cette idée et, nous l'espérons, le vaisseau qui pourra l'emmener à bon port.

Nous désirons fonder une alliance se concentrant sur l'aspect communautaire qui cherchera sa force dans le nombre et la cohésion de ses participants. C'est pourquoi nous recherchons avant tout la bonne entente et la maturité. La force tranquille en vous qui est répugnée par le PvP à tout prix, la domination par mal de vivre, le conflit comme finalité a vos séance de jeux.

Plusieurs d'entre vous avez déjà fondé ou rejoint des guildes pour ses principes. Le temps est maintenant venue de faire une pas en avant, de pousser un peu plus loin, de dire non à la bêtise et de se rassembler autour du Projet Anima...si vous en êtes digne.

- Bien, bien, bien tout ca ! marmonna le vieux pandule, il tapota l'épaule du jeune panda et lui dit :
- Dis-moi, jeune facteur, tu en as beaucoup des missives comme celle-là, dans ta besace ?
Pour toute réponse , le jeune panda ouvrit sa besace de facteur et montra un tas de parchemins au sceaux encore intacts
- Excellente nouvelle ! tonna le vieux pandule, notre tournée ne s'annonce pas si mal que ca, finalement.

Puis, ils reprirent leur chemin, en faisant attention à ne pas réveiller les cooleuvres, si nombreuses dans cette partie de l'ile.
- Dis-moi, jeune Panda, as-tu déjà gouté la meilleure des bières, la Délirium Tremens ?
- Non, je ne connais pas cette bière, je n'en ai jamais entendu parler.
- C'est normal, c'est la meilleure de toutes, et sa recette est secrète ! Sais-tu que l'arrière cuisine de Noune est équipée pour en fabriquer ?
- Ah booooon ? vite, pressons le pas, alors !

Pour la première fois depuis longtemps, un grand sourire vint éclairer le visage du vieux pandule.
- Ah ! La jeunesse ! dit-il tout bas.....

Les alliances ne sont pas encore formées, d'obscures forces sont en mouvement, nombre d'entre nous l'ont compris.
Cette initiative n'a pas pour but de créer tout de suite une alliance en tant que tel, mais simplement de fédérer des personnes et leurs guildes autour d'idées simples de partage, de sérénité, et de RP aussi.
Qu'importe aujourd'hui si telle ou telle guilde désire fonder une alliance, la quête de maitre pandawushuka est de trouver les éléments fondateurs d'un nouvel équilibre.
Et pour lui, leurs valeurs , leurs convictions sont un bouclier face aux aventuriers survoltés.
Pandala est réputée pour fabriquer les meilleurs boucliers, n'est-ce pas ?

Sherwood & co, Le Cercle des Arcanes et Anbu sont dans cette mouvance, mais rien n'est encore acté

Seul le vieux maitre pandule n'est rien, il a juste le pouvoir de poser les bonnes questions.
Et les bonnes réponses parleront d'elles-même.
saiksie
Invité

MessageSujet: Re: la future maj    Sam 22 Juin 2013 - 9:04

Bonjour a vous membres de reuh nouveau, je venais pour poster la demande d'alliance, mais ma superbe bras droit black m'a devancé ^^ 

Je vous informe que je viens également de poster cette demande chez synopsis, qui voulais faire une alliance avec nous car comme beaucoups le savent desormais, nous ne sommes pas dans une période très glorieuse, et ces derniers veulent nous aider a remonter la pente.

Bonne journée et bon jeu a vous Smile
Nausea/Svinkels

Masculin

MessageSujet: Re: la future maj    Lun 24 Juin 2013 - 1:22

j'aimerais parler avec toi saiksie essaye de me mp ig ou fixe un rdv ici mais je suis pas sur de pouvoir y répondre
saiksie
Invité

MessageSujet: Re: la future maj    Lun 24 Juin 2013 - 14:44

Ça va être assez dur de se voir cette semaine, car je vois et suis d'astreinte jusqu'à mercredi, je tenterai de me connecter ce soir la vite fait, mais je ne garantit rien. Nous aurons plus de chances de nous voir samedi matin soit en MP par le biais du compte de Rulakir sur notre fofo que j'ai validé.

Bon jeu à vous
Panther
Invité

MessageSujet: Re: la future maj    Lun 24 Juin 2013 - 21:28

Episode 4

Une fois Bierophile revenu à lui, Maitre Pandawushuka invita toutes les personnes présentes à s'asseoir autour de la plus grande table.
Il sortit de son baluchon un étui en cuir violet de bwork richement décoré, le posa sur la table.
Il l'ouvrit délicatement et en extirpa un vieux parchemin.
Maitre Pandawushuka déroula précieusement le long parchemin sur la table.
De couleur sable clair, il était presque transparent par endroits, et encore parcouru de légères irisations bleutées.

- il a été fabriqué à partir d'un morceau de la peau d'une des ailes de Bolgrot, à cette époque, je faisais partie des équipiers de Rykke Errel, j'étais alors un tout jeune apprenti pandule, pas plus dégourdi que Bierophile.

Le parchemin était richement orné de dessins représentant des scènes de batailles, avec des dragons et d'autres créatures fantastiques qu'il était difficile de reconnaitre. Le bas du parchemin était rempli de franges de tissus de toutes les couleurs, auxquelles étaient attachés des blasons de guildes, pour la plupart inconnues.

Maitre Pandawushuka chaussa ses bésicles:
- Ce document est rédigé en amaknéen ancien, et je ne suis parvenu à déchiffrer que certains passages.
C'est la charte d'alliance des guildes premières qui se sont liguées pour soutenir Rykke Errel dans son combat contre Bolgrot.
A cette époque, les disciples de Bolgrot faisaient autant de ravages que le dragon à lui tout seul.
Et Rykke Errel, s'il pouvait contenir les assauts du dragon, était impuissant contre les mercenaires qui pillaient les campagnes et les territoires connus.
C'est pourquoi cette Alliance primitive s'est naturellement formée, essentiellement pour contrer les ravages que faisaient ces pillards.

Dans ce texte fondateur de l'Alliance primitive, il est question de valeurs et de qualités primordiales, qui ont uni toutes ces guildes, à savoir :

Protection des plus faibles, esprit chevaleresque, désintéressement,
Droiture, respect des combattant, qu'ils soient adversaires ou alliés,
Entraide permanente, soutien, mais aussi honneur, amitié, combativité et clémence envers les adversaires battus.

Il y est question aussi de politesse, enfin, je crois, je ne sais pas traduire correctement, il semble qu'il s'agisse d'une forme de politesse de la parole...
à la fois une humilité et une bravoure dans le langage, ce qui fait que c'est difficile à traduire.

Quoiqu'il en soit, c'est autour de ces valeurs, et pour leur défense que ces guildes se sont liguée.
Unies et organisées, elles ont su être plus fortes que leurs adversaires, elles ont rétabli un ordre et une paix qui a perduré jusqu'à nos jours.

Malheureusement, il semble que ces temps troubles risquent fort de revenir.
Sous l'influence de personnes avides de pouvoir, des armées se reforment un peu partout et les armes sont de nouveau prêtes.
Ici même, sur Pandala, le Grandapan lui-même a cédé à cette tentation du pouvoir.

Personne n'est désormais à l'abri de ces temps nouveaux.

C'est pourquoi, avant que de songer à se battre chacun dans son coin, il est temps de trouver des chefs de guildes prêts à se rassembler sous un nouvel étendard, au service des mêmes valeurs, sans prétention ni vantardise.

Si je vous ai réunis, c'est pour que vous soyez mes émissaires de part le monde, pour trouver ces nouveaux défenseurs, ces garants d'un monde plus juste, où toutes les guildes qui partagent ces valeurs seront à égalité.

Puis, le vieux pandule posa ses lunettes sur le parchemin , et demanda :
Alors, qu'en pensez-vous ?

Toutes les personnes présentes se regardèrent en silence et lâchèrent d'une même voix :

- Waaahhhh !

- Ah ! La jeunesse ! dit-il tout bas.....
Panther
Invité

MessageSujet: La Charte première de l'Alliance Epic   Mer 26 Juin 2013 - 12:50

.

Préambule :

Chacune des guildes qui adhère à cette alliance s'engage en son nom propre ainsi que dans celui de chacun de ses membres.
En cas de manquement grave à l'un des engagements par un de ses membres, le meneur (ou la meneuse) de chaque guilde s'engage à corriger ce manquement par les moyens jugés nécessaires. Le meneur (ou la meneuse) restera seul juge de l'action à faire envers son membre pour corriger ce manquement.
Cette Alliance se place avant tout au niveau de ses membres, davantage qu'au niveau des personnages et des guildes, bien que les guildes soient les garantes, chacune à sa manière, de valeurs fondamentales.

Cette Alliance n'exclut donc pas les valeurs de chacune des guildes, elle vient unir les guildes et leurs membres dans l'objectif de retrouver une paix et une sérénité dans tous les territoires dont elle jugera qu'elle est responsable.

Les Valeurs & les Engagement des membres :

Les membres de l'alliance s'engagent à respecter les Valeurs de l'Alliance ci-dessous énumérés :

•   Respect des joueurs et des adversaires
  •    Secourir les populations de territoires notoirement opprimés par une Alliance à caractère dictatoriale.
  •    Garantir l'accès au plus grand nombre aux ressources naturelles, soit en direct, soit en pratiquant des prix de revente socialement responsables
  •    Maîtrise du langage et du vocabulaire en canal Alliance
  •    Entraide entre les joueurs, pratiquer le don désintéressé de ressources, en évitant le syndrome du mendiant éternel.
  •    Entraide entre les joueurs, venir en défense de prisme ou de percepteurs selon les priorités définies par les meneurs de chaque guilde
  •    Les qualités de Bravoure, d'Esprit chevaleresque, d'Humilité, d'Honneur, de Courage et de désintéressement sont naturelles pour chacun des membres.
  •    Toutefois, les pratiques commerciales restent le domaine de chacune des guildes (prix des crafts, FM et cie...)

Engagements des meneurs

Les meneurs définiront ensemble un ensemble de territoires :

- Ceux qui constituent leur sanctuaire, qui doivent impérativement rester sous leur bannière
- Ceux qu'ils souhaitent protéger, garantissant ainsi une libre circulation des populations
- Ceux envers lesquels ils ont des engagement moraux. En clair les territoires tenus par d'autres alliances qui doivent être aidées contre des attaquants mal intentionnés.

Les meneurs s'engagent également à se concerter et à améliorer la communication au préalable avant toute action concernant l'alliance :

- en messagerie privée ig
- en messagerie ankabox
- créer des points horaires fixes de communication en groupe (1 à 2 par jour, plus selon les nécessités)
- créer une structure de communication off-line (un forum d'alliance)

Chaque meneur a le même pouvoir au sein de l'Alliance, aucune guilde n'est prépondérante sur les autres, c'est pourquoi l'alliance a été initiée par une guilde qui n'est ni la plus grande, ni la plus petite au sein de l'Alliance.
Toutefois, chaque meneur a le droit et le devoir de convaincre les autres meneurs lorsqu'il souhaite qu'une décision importante soit prise. Il n'y a pas encore de système de vote , les décisions sont collégiales.

Les meneurs s'engagent aussi à mettre en place un processus concerté d'admission de nouvelles guildes dans l'alliance.
Chaque nouvelle guilde impétrante a la capacité de faire évoluer l'Alliance de part la qualité de ses membres et de part les idées nouvelles et progressives qu'elle apporte, au-delà du nom et du blason qui eux aussi peuvent évoluer.
Le futur Forum D'alliance comportera donc les rubriques nécessaires et suffisantes à cet effet, chaque guilde qui souhaite rejoindre cette alliance pourra y exposer sa vision du monde des douze ( quinze à la douzaine ) .

Cette Charte première est soumise à chaque meneur pour validation, elle est susceptible d'évoluer en fonction des apports de chacun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la future maj    Aujourd'hui à 20:47

la future maj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1