Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Candidature - accepté] Ka-Social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ka-Social
Invité

MessageSujet: [Candidature - accepté] Ka-Social   Sam 31 Oct 2015 - 15:06

Bonjour à vous,

Le plus dur pour moi est certainement l'introduction, trouvé une bonne accroche ça n'a jamais été mon fort, du coup je vais un peu délaisser cette partie, pour vos plus grand regrets.

Je me présente, je m'appelle Melvyn, j'ai 19 ans, bientôt 20, et je vis à Bitschwiller-lès-Thann, sur la route des vins, en Alsace!
Je suis employé chez McDonald's depuis 3 mois maintenant en tant qu'équipier polyvalent dans un nouveau type de restaurant ("Made for You"), ce qui me prend pas mal de temps, environ 24h du dimanche au jeudi, et je joue à Dofus le reste du temps. Non, pas TOUT le reste du temps, je vous rassure, je suis aussi passionné de Football (quel originalité!), et récemment j'ai pris goût à regarder mon petit frère jouer au Hand (pour une fois que quelqu'un de ma famille à de l'avenir dans le sport, j'en profite!)
Comme vous l'avez surement remarqué, je n'ai pas parlé de mes études pour la simple et bonne raison que je n'ai quasiment aucuns diplômes (à part un malheureux BEP et, et euh... un brevet des collèges, si ça compte!) J'ai quand même tenté un "Bac Professionnel Etudes et Economie de la construction" il y à de ça 2 ans maintenant, que j'ai malheureusement raté pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été très copain avec l'autorité l'école de manière générale.
Voilà pour ce qui est du côté IRL, je ne sais pas si j'en ai dis trop ou pas assez, j'ai hésité à vous mettre les recettes de tout les sandwichs pour faire vraiment complet en ce qui concerne la partie McDo, mais ma copine, plus raisonnable que moi, m'en a dissuader !

En jeu, je suis représenté principalement par un Pandawa (n'y voyez aucuns rapports avec la route des vins cité plus haut!)
Il se prénomme Ka-Social, ce qui me représente plutôt bien je trouve, il est actuellement 199 à 65%. Contrairement à la majorité des panda, le mien n'est pas soutien mais plutôt un DD, en missiz/brouce il se fera un plaisir de vous envoyez ses collègues (Pandatak) ou encore de vous vomir dessus (Gueule de bois) en faisant un maximum de dégâts !
Récemment je me suis un peu lassé, non pas de mon super panda, mais de l'aspect répétitif du jeu en tant que mono compteur, et j'ai basculé du côté obscur en créant trois autres petits personnages que je vais vous présentez:
La première née de cette idée, est Ka-taclysm, ancien personnage de cercle 189 que j'ai reroll en iopette, une classe qui était selon moi indispensable rien que pour le cheat de Colère. Elle est donc orientée majoritairement terre et à moitié moins air pour la polyvalence (quelque chose auquel j'apporte beaucoup d'importance)
La seconde née  est une petite eni, Ka-soc, de cercle 139, principalement là pour soigner même si elle passe le plus clair de son temps sous Lotof à balancer des Mots Interdits ou Vampiriques !
Puis, le dernier né et pourtant de loin le plus vieux, Kasoc, de cercle 142, (vous remarquerez l'absence d'inspiration pour les deux derniers pseudos..) le petit enu de la bande. Ce qui constitue comme vous l'aurez compris la classique team Iop/Eni/Enu/Panda. Ce dernier est majoritairement sagesse, mais déborde de chance et d’intelligence!
Je suis le seul à posséder les logs de mes comptes, mis à part l'enu qui peut être connecté rapidement par un ami (Lord-Druss) parce que je lui prête la pano de l'enu de temps en temps.
Voilà pour ce qui est de mes personnages actuelles, j'espère ne rien avoir oublier.

Je n'ai pas un très gros profil d'artisan, même si j'ai quelques métiers 200 comme alchimiste/paysan/boulanger, ou encore joaillo/costumage. Néanmoins depuis la récente màj des métiers je me suis mis à monter pas mal de métiers en même temps, dont un mineur, un pêcheur et un chasseur, afin d'être indépendant en consommables et d'en produire en même temps que j'xp mes personnages.
J'ai aussi des métiers de craft en cours d'up (tailleur, bijoutier que je monte lentement car déjà très rependu et récemment un Scuplteur/mage)
Je possède aussi un petit élevage de deux races (dorée-émeraude / émeraude-rousse), environ 200 couples de chaque que j'exploite chaque jour dans les enclos publics.

En ce qui concerne mes objectifs, je compte faire évoluer ma team, peut-être y instauré un à deux personnages de plus avec le temps, mais ne pas dépasser les 6 comptes car j'apprécie jouer avec quelqu'un bien plus que de farm seul mais plus rapidement.
Mon panda approche du niveau 200, j'aimerai beaucoup l'inscrire au Goultarminator prochain, mais je considère plus ça comme un éventuel projet trop ambitieux qu'un objectif.
J'aimerai aussi, si la motivation le veut bien, monter un maximum, voir tout les métiers du jeu.
J'ai aussi une quête ocre à terminé, des milliers de points de succès à faire, des quêtes en tout genre, en fait j'ai tellement délaissé le contenu du jeu qu'il est devenu mon objectif de le redécouvrir, tout simplement !

Passons maintenant à ma relation avec Dofus!
Je l'ai rencontré en 6ème, par le biais d'un ami, j'étais très jeune et j'avais donc très peu d'expérience et de maturité pour ce genre de choses.. (/trolloff)
Plus sérieusement, j'ai donc commencé Dofus à plus ou moins 9 ans, il y a 10 ans de ça (que le temps passe vite..)
Mon premier "personnage" (si on peut appeler ça un perso) était un cra créer sur Danathor, rien de très prodigieux même si on pouvait noter la présence de la polyvalence dès mon plus jeune age, ce dernier ayant été monté 1pts/stats.. (non ne riez pas on l'a tous fait j'en suis sur !)
Les choses sont devenus un peu plus sérieuses en 4ème, après avoir déménager j'ai rencontré un ami, avec qui j'ai monté un team sur Helséphine. Nous avons joués ensemble jusqu'à la sortie de la 2.0 (un petit peu avant), et c'est ce même ami qui m'a dévoilé une facette du jeu, le pvp. Même si je pratiquais les traques (un peu comme tout le monde), je n'avais pas encore le sens tactique du jeu, ni même le sens de l'optimisation.
On a accomplis pas mal de trucs ensembles mais toutes les bonnes choses ont toujours une fin, et mon ami s'est lassé du jeu. Après une séparation des biens (j'ai récupéré grosso modo tout les items de tout les personnages, et lui à revendu les comptes), j'ai continué seul, c'est là que débute une grosse partie d'arrêts et de reprise, le pvp était en déclin avec la mort des traques, et moi je n'avais plus l'envie de remonter un personnage pour découvrir le nouveau contenu.
Cette période assez sombre s'est éclaircie lors de la sortie du SH, j'y ai joué pendant environ 9 mois, mais la mort définitive ce n'est vraiment pas un concept fait pour moi !
Je suis donc revenu sur Helséphine, mais sans vraiment joué, plus pour l'aspect social.
Avec le temps j'ai commencé à reprendre le pvp, et à découvrir la forgemagie, j'ai monté mes premières mules pvp 130 avec une bonne optimisation. Le changement de serveur a fait surface, j'ai fais mes premiers pas dans le commerce interserveur, j'ai même migré récemment 6 mois sur Many et Ulette pour y trouver une communauté éphémère plus présente, mais le 1v1 ayant été clairement délaissé les joueurs se sont fait rares et je suis revenu sur Helséphine il y a 2 ans environ. J'ai décidé de reprendre un compte du niveau 1 pour le plaisir de re-découvrir le jeu, mais je me suis très vite lassé de ce projet, j'ai donc fini par le faire muler jusqu'au lvl 100, puis j'ai koli jusqu'au 130 afin de me faire la main, et grâce surement à l'abus des ecas à cette période j'ai enfin porté un personnage full ph pendant plus de 6 mois.
J'ai continue à pvp, fais pas mal de classes, dont une team koli monté du lvl 60 à 130, mais avec le contenu PvP proposé à cette période (entre le 1v1 inexistant, le kolizeum ou je me retrouvais face à des teams 199 au niv 130, ou même l'ava qui est aussi un contenu proposé majoritairement à haut niveau), j'ai finis par me motivé à monter mon panda actuel, puis les trois autres persos, afin de découvrir le contenu actuel que j'ai pas mal délaissé.
Voila pour mon parcours sur Dofus, j'ai surement oublié pas mal de choses mais c'est relativement dur de se souvenir de dix ans (surtout que je consomme une plante médicinal qui n'a pas pour vocation de développer la mémoire à court comme à long terme, bien au contraire!)

En ce qui concerne les guildes j'en parle très peu car j'en ai en fait visité très peu, les principales guildes que j'ai fréquenté durant ma période en team avec mon ami, étaient les siennes regroupant notre groupe d'amis dont quelques joueurs rencontrés sur le jeu. Depuis mon retour d'Ulette, j'ai principalement côtoyer deux guildes:
La première, Khiela, que j'ai intégré pour rejoindre Zboub, mais ou je n'ai pas fais long feu car j'ai eu du mal à m'y intégrer, et vu que je passais le gros de mon temps à pvp en -1.0, j'ai fini par rencontrer pas mal de membres de Velvet.
J'ai intégré la guilde, j'y ai rencontré des gens vraiment super, mais j'ai eu un premier conflit avec des personnes recrutés un peu à l'arrache, je suis donc partie, mais j'y suis retourné peu de temps après que Guigui ai fait le ménage. Malheureusement et je ne peux en vouloir à personne, mon départ a selon moi mis une ombre au tableau, je n'avais plus beaucoup d'affinités avec les membres, et Velvet s'éloignait petit à petit de l'idéal que je me faisais d'une guilde.
Je pense être partie en bons termes avec la guilde, je reste toujours en contact avec quelques membres et même si je ne suis plus avec eux car nos façons de voir les choses divergent, j'y ai quand même passé une de mes plus belles année sur Dofus.

Pour rester dans le thème des guildes, je vais commencé par vous expliquez pourquoi je vous ai choisis:
Déjà pour une raison évidente qui est votre longévité, je n'ai pas connaissance d'une guilde aussi ancienne et encore debout sur Helséphine (ma mémoire me fait souvent défaut, excusez moi si je me trompe)
Ensuite le reste s'est fait par une suite logique de critères que j'ai instauré, je voulais une guilde avec un forum et un recrutement strict, premièrement pour rédiger une belle candidature soignée et prouvé ma motivation, et surtout car ce concept est quelque chose qui selon moi est indispensable au tri qu'il faut effectuer pour préserver une communauté. C'est aussi cette même communauté que je viens chercher chez vous, je suis totalement indépendant en jeu, mais le temps a coulé sous les ponts et j'ai perdu pas mal de personnes qui animait mon quotidien en jeu. C'est donc dans cet espoir que je viens frapper à votre porte, découvrir de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis!

Par contre, vous expliquez pourquoi me choisir est quelque chose d'un peu moins évident !
J'essayerai de toujours apporter ma bonne humeur, je suis trop très bavard, je partagerais avec plaisir mes connaissances du jeu et aussi mon temps pour faire pleins de choses sympathiques comme un petit donjon blop par exemple..!
Mes métiers seront évidemment mis à disposition aux membres de la guilde, ou de l'alliance, avec grand plaisir!
"En posant ma candidature j'accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau", il me semble que cette phrase constitue aussi un argument pour me recruter..
Je ne me suis pas encore intéresser à l'AvA, mais si il le faut je me ferais un plaisir d'équiper mon panda pour taper du prisme, des percepteurs ou même conquérir des zones. Je prends toujours un plaisir particulier à pvp.
Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, il faut dire que je me vends toujours très mal.. !

J'ai sans doutes oublier pleins de choses mais le texte commence à être un petit peu long du coup je vais m'arrêter là, je reste à votre disposition si vous avez des questions, j'ai surement oublié pas mal d'informations mais j'espère avoir réussi à vous communiquer le plus gros !
(J'ajouterais que je suis daltonien et que de ce fait, je n'ai pas osé m'aventurer dans la palette de couleurs au risque de décevoir les amoureux de l'art!)

Merci à vous de m'avoir lu et peut-être à bientôt !

[PS: Je remets la phrase du post-it ici au cas ou elle passe inaperçu "En posant ma candidature j'accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau"]
Revenir en haut Aller en bas
By

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Sam 31 Oct 2015 - 16:38

Ça a de la gueule.

Ka-Social a écrit:
[justify]
(J'ajouterais que je suis daltonien et que de ce fait, je n'ai pas osé m'aventurer dans la palette de couleurs au risque de décevoir les amoureux de l'art!)

T'as une preuve de ça ?

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Sam 31 Oct 2015 - 16:55

Coucou et bienvenue sur le Forum Very Happy
Pour l'instant j'ai juste une question : Est-ce que tu bouffes McDo ?
Ka-Social
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Sam 31 Oct 2015 - 17:06

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides!

Et pour vous répondre dans l'ordre,

@By: Si je te dis que je vois l'herbe orange et le sang brun, ça te suffit comme preuve?

@Markau: A vrai dire, à chaque "shift" de plus de 2 heures tu as le droit à un repas de 10 points offert. Autant dire donc que je mange très régulièrement McDo (pour ne pas dire 2 fois par jour, 5 jours sur 7!)

J'essayerai de passer vous faire un coucou à Madrestam dans la soirée, si vous avez des questions, et pour vous faire découvrir mon super panda !

Ka
Hypophyse

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Dim 1 Nov 2015 - 19:56

Mention TB pour la candidature
http://le-serment.forumactif.org/
Paris-Hilton

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Dim 1 Nov 2015 - 21:13

Wesh,

Est ce que y a possibilité de voir un petit screen de tes équipements c'est juste histoire d'avoir un petit avis sur l'optimisation que tu as, ça jouera sur mon vote final /!\
Ka-Social
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Lun 2 Nov 2015 - 18:05

Hello!

@Hypo: Merci pour le compliment, ça me fait plaisir !

@Paris: Aucuns soucis, je n'en ai pas mis à cause de la mention "on s'en fout" dans le post-it, mais voici mon panda:

Je peux aussi vous mettre un screen des mulasses mais je doute que ça soit vraiment utile !

Voilà pour moi, je reste à votre disposition si besoin est !

Ka
Candide

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Lun 2 Nov 2015 - 18:42

Très bonne candidature selon moi, qui manque peut être un peu d'image à mon goût mais qui est très agréable à lire, je te souhaite de nouveaux bonne chance !

"Et vous, jardin de ce premier bonhomme,
        Jardin fameux par le diable et la pomme,
        C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
        Huet, Calmet, dans leur savante audace,
        Du paradis ont recherché la place:
        Le paradis terrestre est où je suis. "

J'aime les pandaaaaaaaaaa
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Jeu 5 Nov 2015 - 9:30

Qu'est-ce qu'il est beau ce panda quand même I love you I love you I love you I love you I love you
By

MessageSujet: Re: [Candidature - accepté] Ka-Social   Sam 7 Nov 2015 - 18:41

Salut homme,

Ta candidature a séduit le people.

/w Wazaby
/w Venum (noob)
/w Shennae (emmerdeuse)
/w Nausea (roux)
/w Tifa (à éviter)

Pour être recruté.

GG