Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Terminé - CR] Le grand bal du Comte Hancieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helia



Féminin
Messages : 1700
Date d'inscription : 17/02/2014

MessageSujet: [Terminé - CR] Le grand bal du Comte Hancieux   Mer 13 Jan 2016 - 16:56

Paru dès le 25 Javian dans toutes les gazettes, vous n’avez pas pu rater l’éloge faite à une soirée très spéciale qui a eu lieu dans la merveilleuse cité d’Astrub le 23 Javian : Le Grand Bal du Comte Hancieux. Vous n’étiez pas au courant ? Vous ne connaissez pas ce Comte ? Ah, laissez-moi donc vous raconter cette histoire ! Si, si, j’insiste ! Je ne vais pas vous laisser passer à côté d’une bonne histoire. 

Quelques jours avant le 23 Javian, une nouvelle affiche envahissait le panneau d’affichage du Manoir Lhambadda. Une invitation à un Bal organisé par un Comte et par le Clan de Lyre Ehel. La nouvelle se propagea aussi vite qu’un Eliotrope se déplace, faisant le tour du continent Amaknéen et même au-delà de la Mer Cantile. 

Il faut savoir que le célèbre Comte Hancieux était surtout connu pour ses nombreux voyages l’ayant rendu bien plus que riche. Son désir le plus fou était de participer au Bal du Début-Temps, mais ledit bal étant réservé aux disciples xélors, il n’avait jamais eu la chance d’y assister.Alors, il posa sa pelle et convia le Clan de Lyre Ehel à un entretien. De ce qu'il en savait, ce clan était connu, en dehors de sa réputation d’illuminés vouant un culte à une bien étrange déesse, pour organiser des évènements. Le temps de lancer les invitations, le 23 Javian était déjà là ! 


 


Quelle ne fut pas la surprise pour le Clan de voir que beaucoup d’aventuriers avaient fait le déplacement et, surtout, étaient à l’heure. Ces derniers furent accueillis par celui qui était désormais connu pour être le concierge, Ratino, et par le petit personnel : Larb-unLarb-deux et Larb-Trois. Alors que le concierge contrôlait les entrées, les trois derniers se chargeaient d’emmener les invités dans la salle de spectacle du Manoir et de leur proposer un copieux menu. Le bal commença avec le Comte qui, des étoiles plein les yeux,salua ses invités d’un soir et les invita à un défilé ayant pour thème la tenue de soirée. Les membres du clan de Lyre Ehel seraient quant à eux jurés. Il y eut près d’une vingtaine de participants ayant des tenues allant de la plus classique à la plus exotique. Après leur inscription auprès de Sniam-Aspirine, les candidats allèrent se ranger en file au bas des escaliers. 


 


Chewbaccaw,disciple iop dont le style était certainement inspiré de celui des marécages,ouvrit le défilé. Il s’en suivit Efy, jeune eniripsa toute de blanc et noir vêtue et sa condisciple Ninisoignante habillée dans une variation de teintes beiges. Arriva ensuite Sweet-Short, un écaflip venant d’une savane lointaine et habillé en circonstance. Antho-miki défila à son tour narrant une histoire tout à fait éloquente avant de se faire remplacer sur scène par l’ex-miss tout à fait charmante (tout du moins si l’on est un bwork) Trouble. Le défilé continua avec PapouillesVanilla-IceBaltazar le rouge et par une Pioute-Garou en forme. Tirann, disciple Eliotrope, se téléporta sur scène vêtu d’un mélange de bleu ciel et de blanc. Cela contrasta avec la mise en scène de l’huppermage Emilie-Mage qui offrit une belle démonstration de sa maîtrise quadramentale.Par la suite, Kalhan-Amnell fit une entrée très remarquée sur scène. Il paraîtrait qu’Edroc, assis au premier rang, faillit tomber dans les pommes.Lisa-sacri défila habillée à la dernière mode de Srambad et fut suivie de Farax avec un look s’inspirant de la célèbre Pandalida. Le défilé prit une tournure vulkaine avec Toriisuivie de près par Hit aux allures pirates à en faire pâlir le Chouque. 




Arriva alors sur scène un xélor pour le moins étrange,personne dans notre contrée ne semblait le connaître. Mage-Jaurdom, de son petit nom, nous expliqua que malheureusement une pioute mutante avait brûlé l’entièreté de sa garde-robe et que c’était pour cela qu’il était ainsi vêtu.Cependant, il nous promit un bon spectacle. Posant une assiette par terre,apportée par larb-un, il appela non pas un mais deux lions sur scène ! Il se vanta un peu vite de les avoir bien dressés car sitôt eut-il la tête tournée que l’un des lions l’avala d’une traite ! Je dois bien avouer que la panique monta d’un cran quand le lion se dirigea vers le Comte, le considérant comme un dessert, heureusement il ne fut pas à son goût (trop "rassi"paraît-il) et le lion recracha à ce même moment le xélor tout entier. Il salua bien vite le public et se retira au fond de la scène pour se remettre de ses émotions laissant la place à un vieil énutrof du nom d’Eythann. Le défilé se poursuivit avec Saditoudou et se clôtura avec une disciple sacrieur assez brillante. C’est ainsi que Shennae,accompagnée d’un Fosfo et de Dremoan, illumina la scène.


 

Le jury au complet se retira pour délibérer : qui aurait l’honneur d’être sur le podium ? Les votes étaient très serrés mais finalement Sniam-Aspirine monta sur scène pour annoncer les noms des vainqueurs: Shennae, Emilie-Mage et Antho-Miki qui repartirent avec, respectivement, un portrait, une nouvelle attitude et un charmant snouffle. Quand au prix du public, il fut remporté par Kalhan-Amnell






Le clan de Lyre Ehel décerna des mentions spéciales : 

Pour la meilleure mise en scèneEmilie-Mage ! 

Pour la pire performanceTrouble 

Pour le discours le plus éloquentAntho-miki ! 

Pour le discours le plus ouatdefakFarax 

Et pour l’excuse la plus bidon…. [Mage-Jaurdom] ! 

 

Sachez que le Comte Hancieux parle encore de cette soirée,et qu’il a hâte d’inaugurer sa seconde édition.


[HRP]


Remerciements : 

[Mage-Jaurdom] pour sa présence et son amusante prestation! 

[Griffinx] et [Nemetacum] pour leur présence bienveillante et leur modération ! 

EdrocKinihaMoskitoSilam pour avoir fait le déplacement sur notre serveur ! 

tous les participants (et le public !) pour avoir joué le jeu et vous être investis de la sorte, sans vous nos animations ne vaudraient pas grand-chose. 

Remerciements particuliers aux membres du clan, parce qu’on forme quand même une sacrée bonne équipe ! 




Chers joueurs, nous espérons vous revoir lors de nos prochaines animations, merci à tous !


Et que Shariva rie !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé - CR] Le grand bal du Comte Hancieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation
» [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée
» Comte Arnaud de La Caisse!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reuh-Nouveau :: La guilde :: Partie publique :: Events-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: