Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Terminé - CR] Il faut retrouver le Jack-Houzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helia



Féminin
Messages : 1678
Date d'inscription : 17/02/2014

MessageSujet: [Terminé - CR] Il faut retrouver le Jack-Houzy   Ven 18 Mar 2016 - 23:39



Alors que vous étiez tranquillement installés dans la salle de spectacle du Manoir Lhambadda, un écaflip, ivre comme un disciple Pandawa le jour de la Fin Patraque, entra soudainement. Entre deux chopines de bière, il vous raconta tous ses déboires.




Il s’appelait Jack-Houzy et il était bijoutier de formation. Mais Jack était également un grand joueur de dés : lors d’une partie secrète de jeux qu’il remporta, le Dieu écaflip lui donna une précieuse amulette : l’amulette du Renouveau. Grâce à cette dernière, Jack-Houzy devint bientôt l’écaflip le plus riche du continent. Malheureusement, on lui vola cette amulette et bien vite les dettes s’installèrent. Jack était perdu et n’avait plus rien. Un certain Comte lui proposa la main de sa fille, Félaline. En échange, il rembourserait les dettes de Jack et ce dernier n’aurait plus jamais de problème d’argent. Cependant, Jack-Houzy annonça qu’il était amoureux d’Erinelle Entreshat et il n’épouserait pas Félaline. Sous vos bons conseils, il décida de partir avec son amour de toujours lui donnant d’abord rendez-vous à l’orée de la forêt Maléfique… 


Mais quelques jours plus tard, vous avez rencontré Erinelle Entreshat très inquiète. Elle avait en effet bien reçu le parchemin de Jack-Houzy lui donnant rendez-vous mais ce dernier n’était pas venu. Après que vous lui avez raconté tout ce que vous saviez, elle a pris la décision de mener une enquête afin de retrouver son cher et tendre amoureux en vous promettant de vous informer. 

C’est ainsi qu’au moment où vous vous y attendiez le moins, un petit tofu déposa à vos pieds un petit message que voilà : "Rejoignez-moi au sud de l'arche là où l'eau voit le ciel, entre les quatre grandes sphères". 

Animation du 26 martalo : compte rendu

Vous êtes nombreux à avoir répondu à l’appel d’Erinelle, et à avoir trouvé le lieu de rendez-vous. Lorsqu’Erinelle arriva, elle annonça qu’elle avait passé la semaine à faire des recherches et que Félaline vivait au village d’Amakna. 

 
Tactac et Lilapotter essayèrent d’obtenir plus d’informations sur Félaline mais ce fut Hit qui lança l’idée de l’hôtel-auberge se trouvant au village ; ce qui suscita de vives réactions. Tout le monde se dirigea vers l’auberge du village où l’on trouva Félaline. Tactac n’attendit pas et s’empressa d’interroger Félaline. Cette dernière ne se montra pas réellement surprise lorsque les douziens lui apprirent la disparition de Jack.

 
Elle proposa donc son aide afin de retrouver son vieil ami Jack. Félaline nous envoya trouver l’un de ses amis tout en laissant une petite devinette « Retrouvez-le près de sa cachette là où il est toujours 11h05 ». Eythann tenta de la corrompre avec de l’or mais la jeune écatte ne releva même pas. Elle reçut un message de son père Oscar Trésor et s’en alla sans un regard pour les autres. Très vite, tout le monde se dirigea près du temple xélor où l’on tomba face à face avec Arsayne-Dupin. 

 
Erinelle lui annonça être envoyée par Félaline. Dès lors, le sram commença à sourire et attaqua Erinelle et ses compagnons pour les réduire au silence. Heureusement, grâce au courage et à la force des défenseurs, le brigand fut vaincu et s’éclipsa bien vite dans un nuage de fumée. Alors qu’Erinelle et ses compagnons de fortune se réjouissaient de leur victoire, leur attention fut attirée par une disciple de Sram cachée derrière un arbre : Nisstick. Cette dernière nous apprit que Félaline ne serait pas une totale inconnue à l’histoire.Elle nous apprit également que son père travaillait pour le Comte Trésor, père de Félaline, et qu’il a été tué par ses hommes. Nisstick montra une réelle volonté d’aider les douziens à la recherche de Jack. Elle conseilla de trouver le Comte Trésor à Brâkmar… Après concertation, tout le monde se mit d’accord pour aller trouver le Comte Trésor à la banque de Brâkmar. 

 
C’est ainsi que nous avons surpris une discussion entre père et fille. Nous avons appris que la maison du Comte se trouvait dans le quartier,près de l'arène et entre la bibliothèque et la place marchande. Pour nos compagnons, il ne faisait plus aucun doute : Jack devait être retenu chez les Trésor. L’équipe se mit en route pour faire le tour du quartier et trouva enfin la maison du Comte. Malheureusement, la porte était verrouillée. Nisstick nous est venue en aide en annonçant que le code devait être en rapport avec le prénom du Comte. Le prénom du Comte (Oscar) trouvé, il ne restait plus qu’à trouver la combinaison chiffrée en rapport avec celui-ci. Ce fut rapide et très vite nous montâmes au grenier de la maison pour y découvrir le pauvre Jack entrain de fabriquer des bijoux. Le comte et Félaline arrivèrent à leur tour et s’ensuivirent de nombreuses accusations. Le Comte essaya de corrompre les douziens en proposant un marché aux plus cupides d’entre-eux mais cela n’eut aucun effet et le Comte tenta le tout pour le tout en attaquant les compagnons d’aventure aidé de miliciens brâkmariens. La victoire fut accordée aux douziens mais très vite le Comte Trésor revint accompagné de renforts : la milice complète de la cité pourpre qui s’empressa de chasser les compagnons de la cité Pourpre. 

 
A l’intention de mes amis, 

Je vous remercie encore pour l’aide apportée pour que je puisse retrouver mon cher et tendre Jack. Cependant, je vous conseille de vous montrer prudent s’il vous venait l’idée de vous rendre dans la cité Pourpre sachant que le Comte Trésor y vit encore en liberté. 

Nous espérons vous revoir lors de notre mariage à venir, je vous enverrai, bien entendu, une invitation. 

Avec toute mon amitié, 

Erinelle Entreshat. 


Cette animation vous a été présentée par le Clan de Lyre Ehel avec l’aimable collaboration de [Mage-Jaurdom]. 


Scénario et trame rédigés par Heliarosa.

Enigmes réalisées par Heliarosa et Sniam-Aspirine.

Relecture des scénarios, comptes rendus par le clan (en en grande partie Memnon).

En ce qui concerne les rôles :

Les rôles du Comte Oscar Trésor et d’Arsayne-Dupin furent interprétés par [Mage-Jaurdom]

Les rôles de Nisstick et de Félaline Trésor furent interprétés par Rwandrall.

Les rôles d’Erinelle Enstreshat et de Jack-Houzy furent joués par Heliarosa.

Remerciements :

[Mage-Jaurdom] pour ses encouragements, sa participation et sa présence que nous apprécions beaucoup sur Helséphine et pour sa manière unique d’interpréter des vilains.

Antho-Miki pour avoir streamé, pour son engouement et pour avoir proposé un replay de notre animation (retrouvez les liens ci-dessous).

Vous tous Helsephiniens, pour votre participation enjouée à chaque animation que nous proposons, pour votre bonne volonté et votre présence unique qui nous fait aimer ce serveur un peu plus chaque jour.

Au plaisir de vous revoir, 

Que Shariva rie et que le Tumulte soit ! 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé - CR] Il faut retrouver le Jack-Houzy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uni pour les retrouver dans la jungle
» SCENARIO : BLACK JACK GEARY
» il faut sauver le soldat ryan
» [Recherche] Voici les Bionicle qu'il me faut absolument
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reuh-Nouveau :: La guilde :: Partie publique :: Events-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: