Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

[Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synthesio

MessageSujet: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 14:21

En ce début d'après-midi pluvieux, un jeune Iop du nom de Synthesio (Comment ça Synthesio ? Je croyais que c'était Diomys ou un truc de ce genre ....) arriva dans la salle de recrutement de Reuh-Nouveau. Il était seul face à cette horde de guerriers, aux armes plus affûtées les unes que les autres.

"B... Bonjour à vous, j'aimerai faire parti des vôtres !
Quelques rires étouffés et raclements de gorge firent écho dans la pièce.

"Laissez-moi vous raconter mon histoire :
Je suis originaire du serveur Hécate, où j'ai appris tant bien que mal l'art de créer et de modifier les objets à ma guise. Mon aptitude au combat est cependant ... Lamentable ! C'est pour cette raison que d'autres aventuriers se sont joints à moi : à l'origine, c'était une équipe de 6 guerriers, nommés les "Supo" (certes, pas très classe, mais ils étaient robustes !). Avec les équipements que je leur confectionnais, ils vinrent à bout des plus vils méchants de ce monde, ils ont déréglé le Comte Harebourg en lui volant son œuf, noyé le Merkator dans les tréfonds de Sufokia, rasé le Bouftou Royal (bien que cet adversaire fut très coriace ...). Mais toutes les bonnes choses ont une fin, hélas ! Un bandit encore inconnu a dérobé la totalité de leurs affaires, faisant baisser les bras à nos valeureux combattants.

La suite ?
Retour à la maison, dépression, alcoolisme ... C'était une rude époque.
Après une longue période à me lamenter dans mon fauteuil en cuir de Sanglier, j'entendis une brute cogner à ma porte. Après quelques secondes (ou minutes ? Ou heures ? Ma pauvre mémoire de Iop est maltraitée ...), je me suis décidé à aller lui ouvrir. Et au même moment, la porte s'effondra.
Ils n'étaient pas 6, mais 8 ! 8 guerriers téméraires, envieux d'atteindre des sommets, qui vinrent réclamer mon aide pour les équiper du mieux possible. Les archers étaient nombreux, et leur technique de combat était de taper dans le tas avec leurs flèches explosives afin de ne laisser aucun moment de calme à leurs adversaires.
Mais encore une fois, l'aventure s'arrêta précipitamment, ces guerriers n'étaient pas assez entêtés pour vaincre tout les dangers de notre monde.

A peine cette épopée prit fin que d'autres voyageurs arrivèrent, une équipe beaucoup plus hétérogène : Iop, Eniripsa, Pandawa, Zobal, Ecaflip, Feca, Enutrof et Eliotrope,et même s'ils n'était pas très charmants, je voyais devant moi mon salut, ma nouvelle famille.

C'est donc en leur nom, les Dio's, que je me présente à vous. Je ne suis qu'un forgeron, incapable de faire du mal à un Piou, mais je suis actuellement le seul capable de venir vous voir.
Une voix retenti du fin fond de la pièce :
Pourquoi ne sont-ils pas venus directement nous voir, sans passer par vous ?
- Parce qu'ils ne sont pas en état de se mesurer à des guerriers comme vous, pour le moment. Ils n'ont pas d'équipement, malgré leur niveau élevé, et je suis en train de préparer leur grand retour dans la bataille. Ils ne sont toutefois pas 8 à vouloir se joindre à vous, mais 5.
- Parlez-nous un peu d'eux.
- Soit ... Sachez déjà qu'ils ont obtenu de manière légale le Dofus Cawotte, qu'ils sont à un cheveu d'obtenir le Dofus Turquoise, et qu'ils avancent fièrement aux abords de la forteresse de Frigost.
Nous avons tout d'abord Diomys, Iop de cercle 200. A sa naissance, les marabouts s'inquiétaient de l'absence de cerveau, mais il a continué de grandir jusqu'à devenir plus fort. Par contre, ne comptez pas sur lui pour la stratégie ...
Le second est Diolos, Feca de cercle 199. Il poursuit la voie de l'Intelligence, et il compte sur moi pour lui fournir une baguette capable de démolir tout type d'ennemi.
Ensuite, Diodas, Eniripsa de cercle 199. Egalement axé Intelligence, il est présent pour soigner ses alliés au cours des batailles.
Le suivant est un Pandawa de cercle 199 nommé Diokos, qui suit la voie de la Chance. Grand amateur d'alcool, il est bien souvent caché dans une taverne ...
Enfin, Diotes, le cadet de l'équipe, Zobal de cercle 198 ! Celui-ci, comme bon nombre de ses semblables, est très solide : il compte sur ses boucliers pour protéger ses partenaires, et cache une Bêche Asse dans une certaine partie de son anatomie.
- Et comment comptez-vous vous y prendre pour leur donner accès à un équipement adapté ?
- Humm ...
Alors que la tension dans la pièce est à son comble, Synthesio extirpa un Tofu Radioactif de sa poche, lequel se plaça au fond de la pièce. Soudain, de ses yeux jaillit une puissante lumière qui éclaira le mur, exposant ainsi aux yeux de tous des images.

Cette faculté à manipuler les objets me permet de me faire de jolis pécules de Kamas assez rapidement. Ainsi, il ne me reste plus qu'un objet à vendre avant de pouvoir les équiper comme ils le souhaiteront.

- Très bien. Ont-ils rejoint d'autres guildes auparavant ?
- Oui, ils ont fait parti de la guilde Golden Night, qu'ils ont quitté en arrêtant de parcourir ce monde. Toutefois, ils n'étaient pas satisfaits de l'ambiance au sein de ce groupe !
- C'est noté. Avez-vous quelque chose à ajouter à votre candidature ?
- Une dernière chose, en effet : en posant ma candidature j’accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau
- Voilà une très bonne nouvelle, merci de passer par le trésorier afin qu'il récupère ceci !
- Quoi ?! Euh ... Non ! ... Si ?!"

Ainsi s'achève la partie RolePlay, je félicite chacun de ceux qui sont allés jusqu'au bout !

Quelques informations complétementaires

Faute d'avoir trouvé comment les intégrer au RP, voici quelques informations que je tenais à vous transmettre
Je joue à Dofus depuis la 1.24, j'ai touché un peu à toutes les classes.
Je ne vous ai pas parlé de Synthesio. C'est l'un de mes plus vieux personnages, qui est arrivé sur Helséphine il y a 3 ans environ. Il est Cordonnier, Bijoutier, Tailleur, Cordomage, Joillomage et Costumage niveau 200, c'est ma mule à job' !
Je suis un adepte du PvM, le PvP n'est pas vraiment mon passe-temps favoris. Je ne suis pas fan de l'AvsA non plus, particulièrement si je n'ai pas un stuff viable en PvP. Cependant, rien ne m'empêchera de venir vous prêter main forte, si je suis d'humeur cogneuse ! Comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup la Forgemagie, qui je trouve est un excellent moyen de gagner (perdre aussi, m'enfin ...) des kamas.
Personne n'a accès aux comptes de mes personnages, je suis le seul jouant dessus.

Mes objectifs sur Dofus

En ce qui concerne mes objectifs sur Dofus, j'ai repris le jeu il y a 8 jours et j'ai pour ambition de venir à bout du contenu PvM une fois de plus (ma première team l'ayant déjà fait). Les quêtes des Dofus sont en cours sur tout les personnages, et j'ai envie de galérer une nouvelle fois à tomber Frigost 3, découvrir les nouvelles zones comme les abysses de Sufokia où je n'ai jamais mis les pieds.

Pourquoi avoir choisi Reuh-Nouveau ?

C'est une guilde qui perdure, que je vois depuis que je suis sur le serveur. Arrivant seul sur le jeu depuis une petite semaine et ayant déjà une grande expérience de jeu, j'ai envie d'intégrer une guilde stable, de discuter avec des personnes qui sont assez matures et d'évoluer à leur côté. Je pourrai mettre à profit mes métiers pour les membres de la guilde, et mes savoirs s'ils sont nécessaires (bien que je sois un joueur plutôt Old-school de Dofus !)

Et sinon, IRL, qui suis-je ?

Je m'appelle Romain (mais pour les amis, c'est Romain. Eh ouais, on fait dans l'originalité.), et je vais sur mes 21 ans dans deux petites semaines. Je suis originaire du Gard, et depuis cette année je vis à Salon de Provence pour y faire mes études d'infirmier. J'ai pratiqué le Karaté pendant 10 ans, avant d'arrêter pour déménagement
Pour mes goûts, disons que je ne suis pas très compliqué ! J'aime tout les styles de musique (avec un petit penchant allant de l'electro à la transe, mais à petite dose ...), grand adepte de films en tout genre, je préfère les films avec un bon scénario à un film qui a lâché 90 millions de dollars en effets spéciaux !
Au niveau des jeux vidéos, je ne suis pas vraiment un très grand joueur ... J'ai adopté Dofus en étant au collège, et il me suit depuis ce temps, avec des pauses plus ou moins longues (un peu comme tout le monde, je pense ...). Par contre, les anciens jeux comme Mario Kart, Mario Party ou quoi, je les dévore avec quelques amis qui sont tout aussi cons que moi !

Voilà, je pense avoir tout mentionné. Je reste à votre disposition si vous trouvez une information manquante.
Merci pour votre attention, à bientôt IG, j'espère !

Cordialement,
Diomys
Revenir en haut Aller en bas
Coco/Losias

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 15:17

Salut Diomys!

Je suis sous le charme! T'as bien pris le temps de concevoir ta candid', elle est au poil.

Comme j'ai rien d'autre à faire, laisse-moi donc te poser quelques questions:

1) Décris-moi ton actrice préférée sans me donner son nom! Si l'un de nous le trouve, c'est que ton talent de descripteur n'a d'égal que le nombres de comptes avec lesquels tu joues.
2) Si je te parle d'un monstre qui n'a strictement aucune maturité, de grandes oreilles et qui se prend pour San-Goku dans ses attaques (uniquement en ligne, il te fait reculer en plus ce salaud), tu vois de qui je parle?
3) Détaille-moi donc le rôle du cortisol lors d'une hémorragie et d'une décharge du système nerveux sympathique. (Je déconne, dis-moi d'aller me faire voir et saute-la cette question  clown )
4) Mon premier est le bruit que fait un pistolet dans les bandes dessinées, mon deuxième opine du chef en russe, mon troisième est souvent abrégé "a" en musique dans la langue de Shakespeare et mon tout a subi la tectonique des plaques avec, apparemment, une certaine violence. Qui suis-je?

Au plaisir!
Synthesio

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 16:08

Bonjour à toi !
Ravi que la candidature t'ai plu, maintenant attaquons tes questions :

1/ Alors : cette actrice a une mâchoire très carrée, très marquée, des yeux bleu/vert en amande, une longue chevelure brune, après je ne sais pas quoi ajouter, les deux indices essentiels sont les deux premiers !
Après ... Si on a droit à quelques titres de films dans lesquels elle a joué, je vous les met juste en dessous !
Spoiler:

2/ J'aurai tendance à répondre notre ami le Nileza avec sa fraction molaire ! (Par contre, j'ai pas le lien avec l'absence de maturité)

3/ Va t'faire voir ! Nan plus sérieusement j'aurai du mal à te dire sans tricher, actuellement je suis en stage en gérontologie alors à part nettoyer le cul des vieux, je vois pas grand chose ...

4/
Mon premier est le bruit que fait un pistolet dans les bandes dessinées --> PAN
Mon deuxième opine du chef en russe --> DA
Mon troisième est souvent abrégé "a" en musique dans la langue de Shakespeare --> ALTO

Ton tout est ... Pandalto ?

BON ... J'pense pas avoir tout bon, loin de là, mais au moins j'aurai tenté !
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 16:15

Synthesio a écrit:
 (bien que je sois un joueur plutôt Old-school de Dofus !)
[Boh, c'pas pour rien qu'on nous appelle la maison de retraite d'Helsephine !]

Bonsoir à toi !

Tout d'abord merci à toi pour l’intérêt porté à notre guilde.

On dirait que certains ont oublié qu'il faut attendre la validation avant de commencer à poser des questions (mais pas grave, Coco aura du fouet !). 

Candidature très bien rédigée et pour laquelle j'ai pris du plaisir à lire !

Je la prends donc bien évidemment en compte et j'ouvre les votes en partie privée ! Tu auras une réponse dans une petite semaine, en attendant les moches peuvent te poser des questions et n'hésite à passer nous voir au zaap Madrestam !

Amicalement,

Hélia  queen

By

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 16:41

Jolie candidature.

Qui est le meilleur iop du serveur ?

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 16:50

Merci bien Heliarosa !
Wazaby, je dirai que le meilleur Iop du serveur est ... Le mien, bien évidement !
By

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 16:51

Viens au zaap, on règle ça

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 18:54

Salut, bienvenue sur notre forum

Je tiens à te remercier pour ce bel exo que tu as fais, il va parfaitement avec la jolie panoplie de mon roublard ! Very Happy

Je suis néanmoins contre ton adhésion et ce pour cette simple raison, tu as mal répondu a la question de Wazaby....

Il fallait bien sûre répondre que mon iop est le plus fort d'entre tous !

Bonne chance pour ta candidature et qui sait peut être à bientôt dans nos rangs de joyeux glandeurs de zaap !
By

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 20:48

79 000k les temps sont durs Rayth

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 21:00

C'est l'achat de l'exo qui l'a mis dans cet état Twisted Evil

En tout cas je suis ravi qu'il t'ai plu ! En plus, de mémoire le prix n'était pas très élevé
Candide

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 21:01

"Au plaisir de te lire", tu ne m'as pas fait mentir, une belle candid(e)ature !

Passons aux choses sérieuses :
- Ton pokemon favori ?
- Martin ou Pangloss ?
- Fromage ou désert?

D'autres questions à suivre...

"Et vous, jardin de ce premier bonhomme,
        Jardin fameux par le diable et la pomme,
        C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
        Huet, Calmet, dans leur savante audace,
        Du paradis ont recherché la place:
        Le paradis terrestre est où je suis. "

Synthesio

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Dim 23 Oct 2016 - 21:27

Merci Candide ! Eh oui, tant qu'à faire une candidature, j'aime autant mettre le paquet !

1/ Onix, je l'ai toujours trouvé badass ce Pokémon !
2/ Martin, dans la mesure du possible j'aimerai éviter de finir pendu
3/ ... Je n'aime pas le fromage, et je ne suis pas un grand fan du sucré, donc je dirai dessert, faute de pouvoir dire côte de bœuf !

Cordialement
Fire

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Lun 24 Oct 2016 - 2:08

Yo,

Candid' sympa à lire (je suis en pleine reprise comme "vieux de la vieille" avec By, Tif et j'en passe.

Du coup, je vais dire que la cote de boeuf peut etre un dessert, je sais plus quel dictateur préférait son dessert en trée, donc c'est très mal répondu ! C'est comme prendre une galette jambon fromage à la crêperie au lieu d'une galette au nutella.

Sinon petite question : quel est le plus mauvais jeu auquel tu ai pu joué? Et pourquoi? Vous avez 4h; et 10.000 mots minimum. ACTION !
Synthesio

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Lun 24 Oct 2016 - 8:30

Salut Fire !
J'ignorais que la côte de bœuf pouvait être un dessert ! Maintenant que tu me l'as dis, je pense que mon alimentation va changer radicalement !

Pour répondre à ta question ... Sache que j'ai eu beaucoup de mal, pour tout te dire je n'ai même pas la moindre console dans mon appartement Sad
Je pense répondre deux jeux vidéos, que je classerai ex-æquo : Dragonbal Xenoverse et Ratchet & Clank Nexus.
Ce sont deux jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer au cours de l'année, et j'avais la tête remplie de souvenirs d'enfance, mais voilà, une immense déception de par le GamePlay qui a beaucoup trop changé selon moi ...
zoo-file

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Lun 24 Oct 2016 - 12:22

Coucou, super candidature !

Juste une petite question pour ma pars, pourquoi ne vouloir faire rentrer que 5 personnages chez reuh ?

Sinon ça me plais bien ! Wink

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Lun 24 Oct 2016 - 14:14

Bien rép, ça m'va.

Soit dit en passant j'ai pas eu le loisir de tester rachet & clank. Mais Xeno merci de revenir au style semi 2D budokai je crois qu'on s'accorde tous sur ce désaccord (comme dirait Boris l'animal).
Synthesio

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Lun 24 Oct 2016 - 20:22

@Zoo-phile : Merci ! Je ne compte faire rentrer que 5 personnages parce que je n'ai pas envie de reprendre avec une team de 8, c'est trop compliqué pour gérer tout le monde en même temps (et mon petit ordi ne supporterai pas que je recommence, d'ailleurs !). Après j'ai encore pas mal d'hésitations, sur la team de 5 que j'ai présenté dans la candidature je trouve qu'il manque un Enutrof Rall PM, que je songe à reprendre à la place du Zobal ou du Feca, enfin voilà, rien n'est définitif ...

@Fire : Si tu as aimé les Ratchet d'antan, ne joue pas aux nouveaux ... Vraiment ... Crying or Very sad
Les Budokai restent de très loin les meilleurs jeux DragonBall <3
Coco/Losias

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Mar 25 Oct 2016 - 10:28

Si tu jettes ton Féca, tu gagnes mon mépris éternel Twisted Evil
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Ven 28 Oct 2016 - 14:59

Bonjour Synthèse 2.0 !

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté en période d'essai !

Tu peux mp un recruteur (Venum - Heliarosa) en jeu pour être guildé ! Wink

Au plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères    Aujourd'hui à 14:48

[Candidature - Accepté] Diomys et ses confrères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1