Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Helsephine

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

[Candidature - Accepté] Mendeleiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mende
Invité

MessageSujet: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Ven 28 Oct 2016 - 16:30

[RP]
C’était au début de l’automne, Mendeleiev était assis et contemplait l’horizon depuis déjà quelques dizaines de minutes. Il avait décidé de venir écrire sa lettre ici, au zaap du port de Madrestam. Peut -être espérait-il que l’inspiration viendrait en côtoyant le repère de ceux qu’il souhaitait rejoindre. Quand tout à coup un bruit de fracas le sortit de ses pensées, le bâteau de l’Île des Wabbits était rentré au port et avait heurté la berge. Il maudit intérieurement la capitaine Lily et tous ces wabbits qui n’arrêtaient jamais de parler alors que personne ne les comprenait. C’est en pensant à eux que vint enfin ce qu’il attendait. Mendeleiev prit alors son morceau de parchemin, sa plume, la fit tourner deux fois entre ses doigts et commença à gribouiller une ligne puis deux. Il s’arrêta, relut ce qu’il avait écrit, bougonna quelques mots que personne n’a jamais pu comprendre, fis un coup de rature, et repris de plus belle son écrit.  Quelques minutes après, il posa sa plume sur les pavés où il était installé et se leva, étira ses membres tétanisés, il fit semblant d’être un messager et lu à voix haute son message. Lorsqu’il termina, son visage ne brillait pas de satisfaction, il chiffonna le parchemin, ramassa sa plume et parti se restaurer à l’auberge, de toute évidence il n’arriverait à rien aujourd’hui.
Le lendemain après un copieux petit déjeuner composé de tartines et de confiture de fraise, il décida de retourner proche du zaap du port de Madrestam pour écrire son pli. D’un bref coup d’œil, il relut son travail de la veille, il avait été trop sévère envers lui-même et certains passages lui plaisait. Il sortit un parchemin de sa bourse, sa plume et commença à écrire.
[/HRP]

Bon et bien voilà vous l’aurez sûrement compris (enfin j’espère sinon j’ai une petite inquiétude pour vous) je postule dans Reuh-Nouveau.

• Petite présentation de moi-même :

Je m’appelle Raphaël mais tout le monde m’appelle Raph (c’est plus poétique). J’ai 23 ans, je vis à Bordeaux donc si vous mangez des pains au chocolat j’espère que votre baguette est bonne et que la marque du chocolat est Côte d’Or® (c'est un peu le must du must quoi). Il y a encore quelques mois j’étais étudiant en master 2 de chimie (dur…). J’ai décidé de plaquer un peu et de me consacrer à quelque chose qui me plaisait plus qu’être dans un labo avec une blouse et tester des produits jusqu’à ce que ça fasse BOOM ! Oui j’ai postulé dans un master communication scientifique (la science et moi ça fait 1) mais malheureusement le système est tellement bien fait que j’étais sur liste d’attente et que me voilà à glander chez moi… Fin bref je m’instruis sur la toile comme dirait mes parents. Sinon à part j’ai des goûts de la plupart du commun des mortels : j’adore les brunes et si elle a les cheveux bouclés ou ondulés j’ai le cœur qui bat la chamade ; pire encore si elle a les yeux à tendance au vert et la peau exotique alors là je suis complétement amoureux.I love you   Niveau musique je crois que j’aime à peu près tout du moment qu’il y a une belle mélodie derrière (ça exclut toutes les conneries que dès que tu allumes la radio tu perds une oreille). Quoi dire d’autre ??… Ah oui je sais : je suis une quiche en informatique et tout ce qui est ordinateur et tout autre truc de ce genre (j’suis obligé de payer pour qu’on m’aide à me faire des powerpoint). => Je suis en train de copier coller tout ce que j'avais préparé sur Word et j'vois le niveau de merde que j'ai :/ Candide en aura fait les frais. Au niveau du jeu je crois que ça fait environ une dizaine d’année que je joue, il me semble que le premier serveur sur lequel j’ai joué était Sumens on était 4-5 à l’arrêt de bus le matin à parler de notre xp massive bouftou en attendant le bus (ça remonte !!)

• Petit historique de mes guildes :

Quand j’ai décidé de rejouer j’entrais en 1ere année de fac et je me rappelais des gens trop swag qui squattaient le zaap bouftou sur Sumens et Kuri, j’ai donc commencé à prendre des forces là-bas (le prétexte pour pas dire glandouiller) et à rencontrer pas mal de monde dont certains de Reuh (peut-être s’en souviennent-ils). J’ai intégré brièvement Kellog’s (quelques jours à tout casser) et j’ai intégré Vishnu où j’y suis resté 2 ans. C’était une petite bande de potes j’ai rencontré Vielle-Fille et son copain plusieurs fois car eux aussi sont de Bordeaux et je crois qu’on a même fait une petite soirée avec le ‘nouveau’ propriétaire d’Oopah. A leur arrêt du jeu, les derniers membres se sont posés des questions et on a fini par prendre différents chemins, moi celui de Sherwood & Co. J’ai énormément aimé cette guilde avec tous ces québécois qui me faisait mourir de rire jusque tard dans la nuit Tabernak ! Des p’tits désaccords dans l’alliance et la guilde a fini par créer sa propre alliance avec la guilde Diamantd’or avec qui elle a toujours de bonnes relations. Puis la monotonie du jeu ne me convenait plus j’avais envie de piment à ce moment-là et j’ai un peu vagabondé : Miaou Clan, Diamantd’or. Fin décembre 2015, j’ai eu une envie de changer d’air et de tenter l’aventure sur un autre serveur, je me suis fait bannir de diam’s pour ça, la petite faille a perturbé les projets et à retarder mon départ d’une semaine où j’ai intégré Velvet avec des membres avec qui je m’entendais très bien : Djangoh, Joy ou Guiguigui (que certains appellent Guiguignol, j’en rigole mais il est très sympa).
J’ai migré sur Hecate avec Acf (je reviendrai un peu plus loin sur son sujet), au tout début nous avons intégré la guilde de Eniofshadow, Adionozos, Pokerthia d’Epic Fail. L’alliance pour moi était très mauvaise et écouter des québécois sur TS parler de puit FM nous a rapidement décidé à quitter leur guilde. Nous avons rejoint une petite guilde de 4 membres que nous avons rencontré en kolizéum avec lesquels nous nous sommes très bien entendus, nous avons les mêmes envies et désirs sur le jeu. J’ai participé à l’Hecatombe (un tournoi 4v4) avec eux, puis ils ont décidé de migrer sur Rykke-Errel pour un autre tournoi juste après. Grâce à nos rencontres sur Hecate, nous avons décidé d’intégrer ‘La Bande de Wini’ une guilde globalement constituée de personnes recherchant le jeu PvP mais pas uniquement avec beaucoup de farmeurs PvM. J’pense que Tifa doit connaître Hbibi qui y est bras-droit.
Puis me revoilà sur Helsephine où je souhaite être plus posé, et redécouvrir une façon de jouer un peu plus en partage et en communication. Une certaine hâte à voir la fusion des serveurs et une certaine fierté d’être de Helsephine aussi, peut-être qu’il y aura un signe distinctif suivant l’appartenance à tel ou tel serveur.
J’ai un amour inconsidéré pour deux choses dans le jeu : la cellule 215 de la map agro et la panoplie Mace qui me donne un style que vous m’enviez tous (tout le monde me dit que c’est moche mais au final tout le monde la portera un jour tellement c’est d’une finesse de skin). J’aime aussi l’élevage de dindes par contre pas de celui des muldos qui me fait bien galéré  - -‘ . Je suis très mauvais en PvM, je suis en train de try hard pour gérer le duo Ougah (un petit pas pour une fourmi, un grand pas pour Mende) mais je ne me débrouille pas trop mal en PvP multi.
Niveau métiers j’ai récemment terminer de faire la course contre les bots dans les mines et d’essayer de les faire beuguer en les mettant orange (à la guerre comme à la guerre) puisque ça y est niveau 200 ;p sinon j’ai un accès à tous les métiers de forgemagie et globalement les métiers de récolte.

• Héhé pourquoi Reuh-Nouveau ??

Au fond de moi j’hésitais à postuler sachant que j’ai attaqué énormément de percepteurs/prismes de la plupart des guildes et alliances sur le serveur, mais après avoir vu l’ambiance et discuter un peu avec certains au zaap j’espère qu’il ne sera retenu que ce que je peux montrer de ma candidature et pas les a priori antérieurs. Reuh-Nouveau est une guilde qui brave avec le temps toutes les épreuves, j’ai pas l’impression qu’il y est des hauts et des bas dans votre guilde, vous êtes d’une rigueur incroyable. C’est surtout cela qui m’a attiré malgré la réputation de ‘philosophes’. J’avoue que j’ai vu des discussions un peu surprenantes que je ne pensais pas pouvoir voir en général sur le jeu : se servir ou non de wikipédia dans un travail personnel (pour moi c’est non mais bon chacun ses avis). Cet aspect propre au final c’est ce qui me séduit, la diversité des membres et le fait de pouvoir parler de tout. Faut aussi ajouter que la map du zaap du port de Madrestam est quand même bien mignonne et que je crois m’avoir trouvé une petite place sur la cellule 159 Very Happy

• Le cas : Acf le Noob

Alors cet homme viril est très sympa et il a accès à mon compte tout comme j’ai accès aux siens, je crois même qu’il a des personnages sur mes comptes, ‘fin bref c’est une très bonne relation d’amitié qui se solde par une confiance absolue. Sans vouloir entrer dans les détails, il est un peu plus jeune que moi a une passion pour le sport et le foot en particulier. Il ne joue pas en ce moment mais j’ai de ses nouvelles de lui régulièrement par sexto.

• AvA/Prismes/Percepteurs :

Certains seront peut-être étonné mais je crois avoir tapé autant de poneys sur Hécate qu’ici en une soirée. Certains changements transforment un homme. Je crois que le système d’alliance est une bonne idée mais que le principe d’AvA est imparfait, personnellement poiroter une demi-heure en KOTH que 3 pecnos viennent sur la zone pour les agresser en 5vs1 ne me convient pas vraiment. Si jamais il faut par grand malheur bonheur une paire de bras pour défendre un territoire je serai là. Pour les prismes et percepteurs ça reste plus une ambiance qu’un mode de jeu et il est bien dommage d’avoir un livre recensant les percepteurs qui ont la plus importante valeur estimée de kamas qui prive aussi l’aspect recherche de percepteurs qui était aussi satisfaisant que de gagner.
Je crois avoir fait le tour si jamais vous trouvez des choses qui manquent je n’hésiterais pas à éditer, et puis comme je suis très pauvre je n’ai aucun souci à léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau. J’espère que ma candidature vous aura plu sunny

Mende'

PS : merci pour le tuto sur le forum j’ai paniqué j’savais pas comment poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mende
Invité

MessageSujet: Rectification :/   Ven 28 Oct 2016 - 16:33

Bon je viens de voir que les couleurs des sous parties ne se sont pas affichées. Je voulais les mettre en bleu mais apparemment ça n'a pas voulu... Et je voulais simplement préciser que je n'arrive pas à éditer alors on annule ce que j'ai dis précédemment sur le fait d'éditer xD

Mende'
Venum

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Ven 28 Oct 2016 - 23:50

Yo!

Bienvenue sur le forum de la guilde la plus sectaire d'Helséphine.

Candidature potable, mais comme tu nous as aidé pour le prisme du zaap je passe ta candidature en privé. Tu recevras une réponse d'ici une semaine environ et tu seras soumis aux questions des membres de la secte.

A bientôt IG.

By

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 0:01

J'aime ton style Venum.

Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 0:26

Arf j'vous remercie tout de même M. Venum de la mettre tout de même en délibération ;p

Mende'
Paris-Hilton

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 12:16

Yo,

T'es plus UBB ou ASR ?????

Mende'
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 12:29

Hum la question ne se pose pas Wink Allez Allez UBB
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 13:53

Eh ! Guiguignol c'est moi qui l'ai surnommé comme ça ! (Parce que c'est un gros misogyne qui aime semer la zizanie par principe et pour plein d'autres choses !). Sinon faut qu'on arrête avec nos sujets x) la dernière fois qu'on a parlé laïcité et multiculturalisme sur Skype avec un nouveau, il ne s'est plus jamais reconnecté.

Sinon j'ai apprécié ma lecture (j'aime bien quand il y a des éléments de rp !), je suis enchantée de te connaître un peu plus. De ce que j'en ai vu, tu es une personne sympathique avec qui on peut débattre et discuter. J'ai néanmoins quelques questions avant de voter :

1. Askip Misancloque va aussi postuler chez Reuh, tu l'aimes bien?
2. Qu'est-ce que tu penses de la fêtés d'Halouine?
3. Twilight Sparkle ou Pinkie Pie?
4. Tu es plus Cupcakes ou Macarons?
5. Que penses-tu de l'Animation en jeu?
6. Apple ou Samsung ?
7. Le plus joli familier du jeu?
8. Quel est ton meilleur souvenir en jeu?
9. As-tu un avis sur le débat de cette nuit sur le travail, l'argent et la mise en place d'un revenu universel?
10. La plus chouette évolution d'Evoli?
11. Quel est ton donjon préféré?
12. Que penses-tu de la famille d'Apple Jack?
13. Est-ce que tu aimes les chaudrons?
14. Hibou ou chouette?

Mende
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 14:20

Merci pour les compliments Smile

Pour les questions :
1. Bof ! Non vraiment j’trouve que c’est quelqu’un de sympa avec qui j’ai passé quelques bons moments et des bonnes discussions sur TS.
2. Ça rajoute un bon prétexte pour s’amuser ;p
3. J’connais pas trop, à vue d’œil j’aurai dit Spirit puis les musiques sont sympas (j’ai checké sur google et j’ai bien aimé la p’tite tête de Pinkie Pie.
4. Plûtot macarons
5. Heu je trouve ça très bien et je leur tire mon chapeau pour toutes leurs idées
6. Apple
7. Le Ploup xD
8. Pas vraiment un souvenir mais j’aime beaucoup l’aspect vocal du coup j’dirai tous les moments avec les copains
9. Plûtot d’accord avec le revenu universel mais l’encadrement doit être plus large que juste l’aspect financier. Puis faut localiser le contexte : universel = France, UE, pays des NU ? Quelle valeur doit on prendre arbitrairement ? le prix d’un litre de lait à Paris ou celui à Bogota ? A mon avis il y a beaucoup trop d’argent gaspillé dans le système et pas assez sur les projets du futur, ceux qui valorisent les emplois et le travail que je qualifierais de sain (sans forcément pousser à une production/consommation excessive) fin bref voilà.
10. Il est beaucoup plus mignon comme il est avec sa fourrure.
11. J’aime bien le kimbo
12. Heu la prise Jack s’est fini j’ai choisi Apple à la 6 ^^
13. De sorcière ?
14. Coucou Hibou
Candide

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 16:33

Hola Mende, on peut enfin parler sur la candid' maintenant qu'elle est ouverte Very Happy

Très bonne candidature & belle motivation comme je connais toutes les difficultés pour poster que tu as eu héhé.

Une seule question vaut la peine d'être posée car elle est au centre de l'univers :
TON POKEMON PREFERE PT1 ???

Voila,

"Et vous, jardin de ce premier bonhomme,
        Jardin fameux par le diable et la pomme,
        C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
        Huet, Calmet, dans leur savante audace,
        Du paradis ont recherché la place:
        Le paradis terrestre est où je suis. "

Mende'
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Sam 29 Oct 2016 - 17:02

Haha merci Candide de m'avoir soutenu dans ces moments d'intensité nouvelle pour moi xD

Akwakwak a tout pour plaire : il est beau et fort ! Very Happy

Mende'
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Ven 4 Nov 2016 - 12:16

Coucou Mendé !

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté à l'essai !

Tu mp un recruteur (Helia ou Venum) en jeu pour être guildé !

Au plaisir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Mendeleiev   Aujourd'hui à 14:50

[Candidature - Accepté] Mendeleiev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1