Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Candidature - Accepté] Oceo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Candidature - Accepté] Oceo   Mar 13 Juin 2017 - 21:07

1) Présentation IRL

Je m'appelle Simon, j'ai 20ans et j'habite à Blois en région Centre. Je suis étudiant en BTS Banque en Alternance à Tours, ou je vis une bonne partie de l'année dans mon appartement. Je fais du football et de la danse depuis mes 5ans. La musique à toujours été un refuge pour moi, ce qui m'a poussé à apprendre le piano quand j'étais plus petit. je n'ai pas forcément de gout particulier en terme de musique, mais je ne prend pas de plaisir à écouter du hard ou de la transe.
Je regarde beaucoup de série/film, comme la série Mr.Robot ou le film Into the Wild qui sont en quelques sortes mes références cinématographiques.

Concernant mon caractère, je suis une personne dynamique, fidèle et ouverte. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête et je m'investis à fond dans ce que j’entreprends.
Je ne joue pas à d'autre jeu que Dofus actuellement. j'ai beaucoup joué à Fifa ou Assassin's Creed, mais aucun autre jeu ne m'a déjà passionné autant que ces trois là.
2) Présentation IG

Je ne saurai vous dire exactement à quelle date j'ai commencé mon aventure dans le monde des Douzes, mais je peux vous aiguillez en vous disant que c'était sous le format 1.29. J'ai commencé l'aventure en tant que féca que j'ai évolué jusqu'au lvl 120 (environ) sur le serveur Pouchecot. S'en est suivi une longue pause, ou j'ai complètement décroché du jeu. Cependant, lors de l'annonce de la refonte Xelor, le gameplay proposé par Ankama m'a donné l'envie de reprendre.
Il y a donc deux ans que j'ai rejoins à nouveau l'aventure sur le serveur Pouchecot. Serveur vide... Trop vide. Puis Li-Crounch toujours et encore plus vide... Et me voilà parmi vous, sur Helsephine!

[/url]

Xelor de cercle 200, nommé Oceo, à la recherche des dofus et des succès ultimes. Je n'ai jamais été attiré par le multi-compte, c'est donc le seul et unique personnage que je possède. Je prend le plus grand plaisir à jouer cette classe, que maitrise de plus en plus. (pas parfaitement malheureusement, je ne suis pas non plus un pro en la matière).

Mes objectifs actuels sont :

- Obtenir les dofus Turquoise, Nébuleux, Abyssale, Des Glaces et Ocre.
- Continuer ma course aux succès.
- Maitriser toujours et encore plus ma classe afin de devenir une arme de destruction massive.

Je n'ai pas de préférence pour le pvm ou pour le pvp. Ce sont deux aspects du jeu que j'apprécie énormément. je suis toujours prêt à participer aux donjons/kolizeum. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de participer à l'AvsA, mais c'est un autre aspect du jeu qui m'attire, donc pourquoi ne pas le découvrir avec vous?

J'ai rejoins la guilde Outrage's à mon arriver sur Helsephine, que j'ai découvert via un stream de la meneuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec eux, mais cela n'a été que de courte durée, car je n'ai pas forcément apprécié la barrière mise entre anciens fondateurs et les "nouveaux". J'ai ensuite rejoins une petite guilde nommé Oracle, qui à son lancement étaient très active, mais suite à un non-investissement du meneur, la guilde ressemble maintenant à un cimetière ambulant. Et me voilà sur votre forum à écrire ma petite histoire.

3) Pourquoi Reuh-Nouveau?

A la base? Simplement un coup de cœur sur les couleurs du blason et le nom de la guilde qui m'ont poussé à m'informer sur vous. Le fait que vous soyez l'une (ou la) des plus anciennes guildes d'Helsephine donne du prestige à celle-ci, et renforce l'idée de cohésion de groupe, un esprit familiale omniprésent et un dynamisme sans faille qui seront à coup sur au rendez-vous.
Pour finir, répondre à la question de ce que je pourrai vous apportez est un peu prétentieuse. Hormis une personne sincère et qui est prête à s'investir à fond pour cette grande famille, je ne sais trop quoi vous dire pour vendre mon profil. Cela-dit, je peux vous promettre qu'« en posant ma candidature j’accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau »
En espérant que vous soyez arriver jusqu'ici, je vous remercie pour votre attention.

Cordialement Oceo
Revenir en haut Aller en bas
Nausea/Svinkels

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mar 13 Juin 2017 - 22:20

Hello et bienvenue sur notre forum !

Je prends ta candidature en compte, elle passe donc aux votes en privé !

Tu obtiendras une réponse au plus tard dans les 7 jours Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mar 13 Juin 2017 - 22:21

ça marche, merci!
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mar 13 Juin 2017 - 23:40

Bonsoir Oceo et bienvenue sur notre forum de guilde !

J'ai quelques questions pour toi mais avant toute chose je crois qu'il faut ajuster quelques points :

Citation :
 Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de participer à l'AvsA, mais c'est un autre aspect du jeu qui m'attire, donc pourquoi ne pas le découvrir avec vous?

Actuellement, notre guilde est la plus vieille guilde du serveur encore en activité. De fait, nous avons connu beaucoup de périodes d'AvsA, d'alliances et ce système ne nous convenant plus nous a décidé à nous retirer de ces histoires. Nous ne prenons pas part dans les guerres du serveurs entre les alliances, nous évitons un maximum cela car cela ne convient pas à nos membres. Ce n'est donc pas dans notre guilde que tu auras l'occasion de découvrir l'AvsA pour le moment en tout cas. Notre avenir est encore incertain point de vue alliance avec la fusion des serveurs à venir.

Si cela ne te dérange pas outre mesure, que tu cherches une grosse guilde assez tranquille et familiale, tu es au bon endroit.

Voici donc mes questions :

1. Aimes-tu Harry Potter? Si oui, quelle est la meilleure maison?
2. Quel est le morceau de musique au piano que tu as préféré apprendre et jouer?
3. Quel est ton avis sur la pratique du roleplay sur Dofus?
4. As-tu, sur Helsephine ou ailleurs, déjà participé à des animations/events? Est-ce que cela te plaît?
5. Nous demandons à nos membres un certain investissement sur le forum, quel est ton avis sur le recrutement par forum et par candidature? (il n'y a aucune mauvaise réponse à cette question !).
6. Si tu pouvais voyager quelque part dans le monde, où irais-tu?

Bon courage,

Amicalement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 10:00

Bonjour Helia,

Tres bien pour le AvsA et ce n'est pas du tout un problème pour moi. Je cherche principalement une guilde familiale , pas forcément une grosse guilde.
Donc je suis forcément au bon endroit!

1) J'ai beaucoup aimé Harry Potter, et étant donné
que j'ai pour surnom "Simba" et que le blason des gryffondors est un lion, je choisirai cette Maison.

2) J'ai adoré apprendre Pirate des Caraïbes, pour la complexité et la rapidité morceau, et puis la mélodie est plutôt sympa et entraînante!

3) Le roleplay est primordial sur dofus. Étant donné l'état des serveurs, la recherche d'une guilde est nécessaire pour moi. La population étant très faible, l'ennuie se fait souvent une joie de venir me retrouver!

4) Non. J'en ai entendu parlé, mais je n'ai jamais été disponible au bon moment je crois bien. Mais cela peu justement à améliorer le roleplay!

5) Je trouve que c'est une bonne idée. Cela permet de savoir qui vous recrutez et de voir si les prétendants correspondent aux caractéristiques requises. Cependant, je suis sûr que pas mal de joueur, en apprenant qu'ils doivent écrire une Candidature abandonne directement, alors qu'ils auraient peut-être pu etre de bons membres. Mais je ne vois que ce point négatif.

6) Faire un RoadTrip en Inde. Je partirai de l'Himalaya pour redescendre jusqu'à la côte indonésienne. Je trouve les paysages magnifiques, entre montagne, volcan, rizière et bord de mer, on a de quoi en prendre plein la vue!
Leyhn

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 11:57

Bienvenue à toi sur le forum et bonne chance pour ta candidature !

Very Happy
Vrak

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 14:39

Bien le bonjour Oceo !

J'ai également quelques questions te concernant !

- Quand es-tu arrivé sur le serveur et quelles impressions en as tu ?
- As tu des personnes que tu connais bien, des amis sur ce serveur ?
- Peux-tu me donner 3 mots te décrivant en tant que joueur ?
- Selon toi, qu'est-ce qui fait qu'une guilde est une bonne guilde et fonctionne bien ?

Aucune de ces questions n'attendent une réponse précise, il n'y a pas de mauvaises réponses.

En revanche, chaque réponse sera jugée et examinée par mes soins et quiconque le souhaite.

Si tu trouves que je l'air de fliquer et faire le mec tu as totalement raison, je suis en cours et je m'emmerde !

Bonne chance pour ta candidature ! (J'en attends quand même pas moins que des réponses honnêtes !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 14:58

Salut Vrak!

Je vais répondre avec sincérité, ne t'inquiètes pas pour ça. Et je pense pas que tu fais le mec. Tu t'informes et c'est normal.

1) J'en ai eu une bonne impression, car j'ai rejoins une guilde très active (Outrage's) et mine de rien, la population d'Helsephine est aussi plus active et surement plus importante que les serveurs que j'ai côtoyé avant. Cela dis, je t'avoue que sans guilde et sans joueur avec qui échangé, le jeu (et le serveur de ce fait) perd de sa valeur.

2) Non, je n'ai pas d'amis ou de connaissance, donc je ne peux pas trop développer sur cette question. Hormis chez Outrage's, ou j'ai côtoyé pas mal de personnes, mais on échange plus en jeu.

3) je dirai : Actif (dans la mesure du possible), courtois et dévoué.

4) Pour moi une bonne guilde est simplement un rassemblement de joueur qui s'entendent bien, qui forment une famille, et cela, peu importe le nombre selon moi. Ainsi qu'une activité dans le canal de guilde, de l'échange permanent, de l'entre-aide et SURTOUT de la rigolade, car je pense qu'on est tous là pour s'amuser et se divertir.

J'espère que les réponses seront satisfaisantes. Amuses-toi bien en cours!
Rayth

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 15:06

Salut bienvenue sur notre forum !
Je te souhaite 'Bon chance' pour ta candide a+ Smile

Vrak

Masculin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 15:13

Ah mais le ton sérieux c'était uniquement une blague !
Pour une fois que je veux paraître sérieux et que ça marche Cool

Néanmoins j'ai bien apprécié tes réponses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mer 14 Juin 2017 - 15:22

Merci à tous pour vos retours, vos encouragements et vos questions.
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   Mar 20 Juin 2017 - 14:12

Salut Oceo !

J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue pour une période d'essai chez nous ! Cette période dure deux semaines au minimum et ton parrain pendant cette période sera Rayth (il est belge mais il est cool !).

Tu peux /w Heliarosa, /w Nausea pour être guildé.

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Oceo   

[Candidature - Accepté] Oceo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1