Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Candidature - Refusé] Maollya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Candidature - Refusé] Maollya   Jeu 14 Sep 2017 - 17:44

Merci quand même de votre attention bonne continuation ! Smile

Dernière édition par Maollya le Sam 16 Sep 2017 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   Ven 15 Sep 2017 - 0:34

Coucou, bonsoir et bienvenue sur ce forum !

Je me lance le premier ici, histoire de réagir un peu à ta candidature, étant donné que je n'arrive pas à aller me coucher.. Pourtant vu la longueur de la journée qui m'attends demain je pense faire une erreur stratégique en continuant ceci.
Mais eh, c'est pas la première fois o/ !
(oui oui et pas la dernière, c'était implicite)
'Puis pour corser la chose j'essaie d'apprendre la méthode de la fiche d'arrêt en parallèle, à bas les clichés : quand on veut faire plusieurs choses en même temps on peut !

Du coup je suis juste là pour te donner mon ressenti personnel sur ta candidature, dire ce que j'ai aimé, moins aimé, ce qui aurait éventuellement piqué ma curiosité, amadoué, dérangé, amusé, provoqué une irrésistible envie de faire griller des marshmallows (rare, mais je ne désespère pas !), fait pleurer, fait mettre un 3,5 étoile en spectateur sur allociné. Bref t'as compris je crois.

Allez, du coup je traine pas trop, ça n'est pas dans mes habitudes, et on va commencer tout ça.
A mes yeux ta candidature fait ressortir une certaine jeunesse, une fraîcheur.
Si jamais l'envie de compter les bons et moins bon points c'est à partir de maintenant que ça commence (d'ailleurs ce super-nouveau-trop-kwel jeu interactif, gratuit, sauf pourboires, et qui vous fera briller en société [pas le fromage] est ouvert à tous, pas qu'au postulant). Donc premier bon point, ta candidature n'est pas trop lourde à lire.
En revanche ne te réjouis pas trop vite car, tout comme la voix de secret story 28, les bonnes choses n'arrivent jamais seule.

En effet ta candidature dispose d'une prise en main très accessible (ce qui est d'autant plus agréable lorsqu'on lit tout ça vers des horaires tardifs ^^^^) mais cette "jeunesse" s'avère également être à mes yeux une potentielle gêne, notamment lorsqu'elle se ressent dans la candidature from top to bottom comme disent les zenglycistes.

Personnellement j'attends un sérieux un peu plus marqué quand je suis face à une candidature (les goûts et les couleurs..), sans pour autant attendre quelque chose de rigide et de strict ^^. Ce "sérieux" peut se caractériser par divers biais, à toi de choisir celui qui te correspond le plus : t'étendre un peu plus sur des points qui te tiennent à coeur, sur des choses que tu veux approfondir, créer une certaine densité dans tes propos (oui oui.. la taille c'est pas ce qui compte comme on dit, mais moi j'accroche quand même plus avec les grosses tailles.. de candidature..).
Je sais bien (par expérience en partie) que parler de soi, surtout en premier abord comme ça (après tout on ne s'est même pas encore échangé mutuellement un verre, c'est vrai que ça peut paraître rapide), n'est pas le plus évident. Je sais bien également (par expérience toujours.. comment j'me la pète on dirait que j'ai l'âge de Julien Lepers) qu'il n'est pas évident avant de poster une candidature de faire une auto-critique objective de celle-ci, de se mettre dans la tête des gens qui vont la lire et d'essayer alors de palier à ses potentiels défauts.
Mais le candidat qui se conditionne ainsi témoigne, à mes yeux, d'un grand sérieux et d'une volonté plus sensible de nous rejoindre (ça me fait bizarre de dire "nous" étant encore un p'tit nouveau huhuhu, à mes yeux. Humpf, je me répète beaucoup non ? A mes yeux c'est ce que je ressens).

Je ne sais pas si tu as pris le temps de faire ce travail, en toute honnêteté je n'en ai pas vraiment l'impression (ou du moins si tu l'as fait ce n'est malheureusement pas l'impression générale qui ressort de ta candidature, dommage du coup :/) et du coup ça ne fait pas vraiment un bon point ici..

Si je te dis que je n'ai pas vraiment le ressenti d'une telle relecture que tu aurais pu faire en te transférant dans la peau d'un lecteur lamb(a)da c'est tout d'abord parce que ta candidature comporte pas mal (je vais pas dire nombreuses parce que j'ai déjà vu pire ^^) de fautes d'orthographe ainsi que de syntaxe.
Dans un premier temps je ne te veux pas te pénaliser pour ces fautes car je ne sais pas s'il s'agit d'un problème personnel ou juste de l'inattention. Par   facilité (eh ouais ça m'a déjà joué des tours du coup!) je pars sur la seconde hypothèse. Du coup je pénalise pas mais je place tout de même les holà parce qu'honnêtement il y a plusieurs fautes que tu pouvais éviter ne serait-ce qu'en prenant le temps de regarder les petites vaguelettes rouges sous certains mots. Il faut voir ce rouge comme les États-Unis voyaient les communistes durant la guerre froide : y a un truc qui cloche, faut éviter que ça reste, donc on va voir le souci.

Le principal problème qui découle de tout ça c'est que soudainement la lecture de ta candidature, qui dans un premier temps pouvait être agréable par sa fraîcheur, devient un peu plus compliquée puisqu'on en vient à se concentrer sur lesdites fautes et cafouillages syntaxiques. C'est vraiment pas ce dont tu avais envie, à mon avis (jsuis trop psykologu).
Ces fautes donnent malheureusement une image négative sur ta candidature. En soi faire des fautes d'orthographes c'est pas grave (nouveau jeu : go go repérer mes fautes à moi !), mais ne pas prendre un temps nécessaire à une relecture afin d'éviter ne serait-ce a minima une présence trop marquée de celles-ci.. ça c'est déjà plus problématique.

Quand je traite une candidature je m'intéresse plus particulièrement à la personne qui se dégage de la candidature (et encore plus particulièrement à la candidature en elle-même, bawai c'est quand même l'épreuve à réussir o/), c'est à dire que je suis moins regardant sur la partie IG (sauf situations particulières, importances spéciales etc..) et malgré un accord entre ta description perso et le rendu de ta candidature (dans l'idée de quelqu'un qui, je déduis Sherlock, me paraît spontané) je n'arrive pas à accrocher à cette dernière. En soi ta personnalité est agréable, notamment dans un jeu.. parce que aller dans un jeu pour se prendre la tête brrr, donc avoir quelqu'un d'assez simple, jovial comme tu dis c'est toujours sympa.
Mais en dépit de ce point positif c'est vraiment la formulation, l'articulation, de ta candidature qui me rend plus réticent.

En conclusion :

- Ta candidature est agréable à lire au sens où elle dégage une fraîcheur, une spontanéité.

- Ta candidature est retenue en arrière du fait des fautes d'ortho et de syntaxe qui la ponctue.

- Par enchaînement j'ai donc du mal à accrocher à ta candidature.

- Je vais bientôt me coucher, indirectement tu m'as aidé là dessus ! (rien à voir avec la candidature hein.. fallait juste que je reste réveillé un peu pour mieux sombrer après :s).

- Relecture de la candidature, approfondissement des points qui te plaisent ou des points importants de ta candidature (on n'apprend pas vraiment quel joueur tu es, tu restes un peu en surface dans tes descriptions alors qu'il y a facilement je pense moyens de creuser tout ça) et s'imaginer à la place de son lecteur (ne pas attendre des questions de ce dernier pour combler les propres manquements de la candidature en somme. Évidemment je n'entends pas par là de prévoir toutes les questions et donc d'y répondre dès la candidature afin d'éviter qu'elles soient posées après, en commentaire. Non, il y aura toujours des questions, c'est normal, mais il est quand même possible d'en anticiper certaines. Si c'est compliqué y a toujours moyens d'aller consulter un voyant en deux-deux)  sont des éléments clés pour une bonne candidature. Bien sûr ce ne sont pas les seuls : articulation fluide, touche personnelle (ok ça c'est dur), présentation visuelle travaillée, humour, etc.

Allez, c'est tout pour mon petit avis personnel ^^
Je te souhaite une bonne nuit, moi je vais voir Morphée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   Ven 15 Sep 2017 - 13:20

[Je ne sais pas si tu as pris le temps de faire ce travail, en toute honnêteté je n'en ai pas vraiment l'impression (ou du moins si tu l'as fait ce n'est malheureusement pas l'impression générale qui ressort de ta candidature, dommage du coup :/) et du coup ça ne fait pas vraiment un bon point ici..]

- J'y es mis le temps que j'ai trouvé nécessaire pour faire une bonne (du coup non on dirait Twisted Evil ) donc oui cela ma pris du temps ET de la relecture pour corriger certaines fautes.. Oui mon français est LOIN d'être parfait et j'en suis désolé (en premier pour moi surtout) cela me fait défaut au quotidien et j'essaye comme je peut de m'améliorer.

[ et malgré un accord entre ta description perso et le rendu de ta candidature (dans l'idée de quelqu'un qui, je déduis Sherlock, me paraît spontané) je n'arrive pas à accrocher à cette dernière. En soi ta personnalité est agréable, notamment dans un jeu.]

- Alors parfait, vue que je postule pour pouvoir côtoyer les membres de Reuh-Nouveau IG non? jocolor

[(on n'apprend pas vraiment quel joueur tu es, tu restes un peu en surface dans tes descriptions alors qu'il y a facilement je pense moyens de creuser tout ça)]

- Comme dis dans ma candidature je suis un joueur qui (50% du temps) aime faire du PVM donc enchainer des donjons des mob etc... Je me suis mis récemment au quétes que je commence à apprécier de plus en plus !
Et sur la fin de mon aventure sur vil smisse j'ai énormément trainé au zaap (Oui la glandouille j'adooore pig) et si tu veux d'autres info plus précise je t'invite à m'en reposer !

[- Relecture de la candidature, approfondissement des points qui te plaisent ou des points importants de ta candidature (on n'apprend pas vraiment quel joueur tu es, tu restes un peu en surface dans tes descriptions alors qu'il y a facilement je pense moyens de creuser tout ça) et s'imaginer à la place de son lecteur (ne pas attendre des questions de ce dernier pour combler les propres manquements de la candidature en somme. Évidemment je n'entends pas par là de prévoir toutes les questions et donc d'y répondre dès la candidature afin d'éviter qu'elles soient posées après, en commentaire. Non, il y aura toujours des questions, c'est normal, mais il est quand même possible d'en anticiper certaines. Si c'est compliqué y a toujours moyens d'aller consulter un voyant en deux-deux) sont des éléments clés pour une bonne candidature. Bien sûr ce ne sont pas les seuls : articulation fluide, touche personnelle (ok ça c'est dur), présentation visuelle travaillée, humour, etc.]

- J'ai relu ma candidatures plusieurs fois et étapes par étapes essayer de me corriger comme je le pouvais et y es mis tout ce dont j'éstimer nécessaire pour me mettre le plus en valeur.. Aprés personne ne peut plaire à tout le monde et je vois bien que je suis différent de toi.. Je m'en remet donc à votre jugement pour savoir si je correspond à vos critéres ou non.

Passer une bonne journée à bientôt !

Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   Ven 15 Sep 2017 - 18:10

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum,

Je te remercie pour ta candidature, néanmoins comme le souligne Soute il manque pas mal de contenu et si je prenais ta candidature en compte en l'état elle n'aurait que peu de chance d'obtenir les votes favorables à une intégration en jeu. Rien n'est dramatique ceci dit, tu peux tout à fait : étoffer à la suite de ce sujet ou refaire une présentation plus originale et un peu mieux corrigée (logiquement word a un bon correcteur automatique).

N'hésite pas à prendre exemple sur les candidatures acceptées, elles sont laissées pour ça !

Bon courage et bon jeu,

Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   Sam 16 Sep 2017 - 16:04

Maollya a écrit:
- J'y es mis le temps que j'ai trouvé nécessaire pour faire une bonne (du coup non on dirait  Twisted Evil ) donc oui cela ma pris du temps ET de la relecture pour corriger certaines fautes.. Oui mon français est LOIN d'être parfait et j'en suis désolé (en premier pour moi surtout) cela me fait défaut au quotidien et j'essaye comme je peut de m'améliorer.

Je ne l'ai pas précisé dans mon message initial, c'était sous-entendu, mais peut-être que dans ma tête je le reconnais, et je m'en suis voulu de pas l'avoir précisé avant... mais en effet tu y as mis le temps qu'il t'a semblé bon et je n'ai aucun reproche à te faire là-dessus. Je peux soulever des points qui me dérange, qui me donne l'intention que le travail de relecture (je donne l'exemple le plus visuel, je cherche pas à enfoncer le clou promis ^^) n'a pas été fait au mieux.. mais tout cela relève de ma sensibilité qui n'est pas la tienne (cc g fé 18 tan détud pr dir sa). Je ne suis pas là pour remettre en question le temps que tu as passé à chercher à nous faire plaisir (j'ose espérer hein Razz) à travers de ta candidature.

Par contre je rebondis seulement sur ton français, comme je l'ai dis initialement je ne cherche pas non plus à te dénigrer à travers ça, ni même à te décourager (c'est en faisant des fautes qu'on s'améliore, techniquement ^^), mais je trouve qu'il y a tout de même une différence entre faire des fautes (et ne pas les remarquer lors de la relecture, ce qui n'est pas le problème pour moi ici, quand je me relis je ne vois pas nécessairement les fautes que j'ai pu faire.. et je peux en faire des jolies je pense) et, lors de la relecture, ne pas prendre en compte les vaguelettes rouge qui sont là pour t'aider justement (merci les ordinateurs, c'est pratique Very Happy).

Maollya a écrit:
- Comme dis dans ma candidature je suis un joueur qui (50% du temps) aime faire du PVM donc enchainer des donjons des mob etc... Je me suis mis récemment au quétes que je commence à apprécier de plus en plus !
Et sur la fin de mon aventure sur vil smisse j'ai énormément trainé au zaap (Oui la glandouille j'adooore  pig) et si tu veux d'autres info plus précise je t'invite à m'en reposer !

Lorsque je te demandais des info sur ta personne IG  c'était par exemple pour savoir comment tu te comportais en jeu, mais aussi savoir quelle était ta vision de dofus, quel regard tu pouvais porter sur tes expériences passées, quel était ton avis sur les événements futurs (fusion des serveurs, la vie socio-économique des tofus migrants, ...).
Ah, oui.. la glandouille célavie.

~~

Bon bah je suis un poil lent à la détente, je viens seulement de remarquer que tu avais retiré ta candidature en voulant vérifié deux/trois trucs dessus :/
Mais comme j'ai envie de monter mon compteur ici je vais quand même poster mon message, éwai, et en profiter pour te souhaiter un bon jeu et une bonne continuation.
Désolé si j'ai pu te paraître dur à certains moments (à la lecture de ta réponse j'ai eu l'impression d'être un méchant garçon qui devait aller se faire fouetter par la Maîtresse :s), ça n'était pas mon intention !
Bye Smile
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   Sam 16 Sep 2017 - 16:18

Je ferme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature - Refusé] Maollya   

[Candidature - Refusé] Maollya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut