Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

[A l'essai] Ze-Artist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 3 Oct 2017 - 20:45

C’est vrai, on m’avait prévenue. On m’avait indiqué que le climat frigostien était une torture pour les continentaux. Et qu’aller sur Frigost équipée de manière inadaptée, était totalement stupide. Mais, eh ! Ce froid glacerait d’effroi le Père Nowel lui-même ! Moi qui pensais que son île était le pire endroit du Monde des Douze…Enfin, pour en revenir à mon état actuel. Je suis gelée, le soleil se cache derrière les nuages blancs et des Chachachovage ont décidé de ralentir ma progression, comme si celle-ci n’était pas déjà suffisamment lente. Tout ça, c’est la faute des citadins ! Les ploucs de Brâkmar ! Enfin, vous connaissez ces gens-là ! Ils se plaignent toujours pour pas grand-chose. Alors, je me suis dit qu’ils exagéraient, une fois encore, en parlant du climat de cette île maudite. Mais peut-être aurais-je du écouter ces pauvres ignorants brâkmariens pour une fois ?
J’arrive enfin sur le seuil de la banque frigostienne. Franchir ces portes est d’un soulagement ! Et il fait si chaud ici ! Je détaille l’intérieur du bâtiment. Ce dernier fait bien pâle figure à côté de la banque de Bonta ! Mais les voleurs de Frigost sont les seuls à avoir accepté de me recevoir.
- Ah ! Mademoiselle Ze’, nous vous attendions !
Je regarde par-dessus mon épaule. Voilà ce banquier avec qui j’ai rendez-vous ! Monsieur…sir…lord…bref, peu importe ! Après les salutations d’usages, je le suis dans son bureau. Je lui parle avec entrain de mon nouveau projet : intégrer la guilde du Reuh-Nouveau.
- Et donc, en posant ma candidature, j’accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de cette guilde.
Mon banquier reste pensif pendant de longues minutes. C’est…mauvais signe ? Qu’en sais-je ?
- Eh bien, moi qui pensais que vous ne veniez que pour reuh-nouveler votre emprunt.
Il rit. Seul. Vraiment ? C’est censé être drôle ? Allez, pique-sous, dis-moi ce que je veux savoir, qu’on en finisse. Reprenant son sérieux, il me regarde d’un air curieux.
- Pourquoi une guilde qui vous demande une taxe si lourde vous intéresserait-elle ? 25% de vos avoirs pour qu’ils vous accueillent, vraiment ?
Ah mais il n’est pas bête celui-là ! C’est vrai ça, pourquoi c’est moi qui devrais payer ? Je suis certaine que beaucoup de guildes payeraient cher pour avoir l’honneur de m’avoir dans leurs rangs ! Il faut que je revoie les termes de ce fichu contrat…

Membres Reuh-nouvelés, mes salutations !

Le début d’une candidature…c’est toujours le plus difficile à faire ! A l’école, dès le collège, les professeurs insistent bien sur le fait que « l’accroche est primordiale ». Bah mon sommeil aussi mais j’me pointe quand même tous les matins en cours. Bref ! Le plus simple serait de ne pas faire d’introduction mais une candidature sans intro’, c’est comme un BN sans choco’ ! Oui, ça rime. Mais c’est surtout que ça se fait pas.
Et donc…
C’est avez un plaisir non feint que je vous soumets aujourd’hui ma candidature. Avant que vous ne poussiez votre lecture, je tiens à indiquer une chose : je soutiens les Lannisters, et Daenerys m’insupporte. Libre à vous de continuer à lire après ces révélations.

Je vais donc commencer par vous indiquer les raisons qui m’ont poussée à postuler chez vous.

Vous n’êtes pas sans le savoir : nos serveurs ont enfin obtenu leur fusion tant attendue. Ainsi, quatre serveurs se sont transformés en un : Ush. N’est-ce pas le moment idéal pour faire de nouvelles rencontres ? Le nombre de joueur s’est multiplié, le nombre de guildes également. Je suis de Raval à l’origine. Et pour être honnête, j’ai déjà rencontré pas mal de monde. Si je suis très attachée à mon serveur d’origine, je tiens cependant à élargir mon cercle de compagnons, afin qu’il ne soit plus uniquement ravalien mais également ushien.
De plus, la guilde dans laquelle je suis actuellement, Les Pasouvenla, porte très bien son nom depuis quelques mois : ses joueurs sont des plus inactifs. Dofus est un MMORPG et y jouer seule est donc assez ridicule.
Je me suis donc tournée vers cette solution : trouver une nouvelle guilde que je ne connais donc n’y d’Eve ni d’Adam afin de m’amuser d’avantage lors de mes connexions. Pourquoi vous donc, alors qu’il y a des centaines de guildes sur notre serveur actuellement ? J’ai quelques critères lorsqu’il s’agit de rejoindre une guilde. Premièrement, je souhaite qu’elle recrute par candidatures. C’est un gage certain de la qualité des membres. Secundo, une guilde suffisamment ancienne. Parce que longévité est normalement synonyme de stabilité. Une guilde qui, comme la vôtre, a une décennie d’existence n’a pas de raison de ne pas vivre dix ans de plus. Enfin, je ne pouvais me permettre de postuler pour une guilde de serial gamers  pour la simple et bonne raison que je suis d’avantage casual. Et puis, vous avez été l’une des premières guildes à poster sa présentation sur le forum d’Ush, ce qui ne fait que montrer que « vous en avez quelque chose à faire », de l’avenir de Reuh-Nouveau et a fortiori de la fusion des serveurs.

Je vais maintenant vous présenter mon personnage, Ze-Artist. J’en profiterai pour revenir sur mon expérience de jeu.

Ze-Artist, qui est-ce ? Un disciple d’Oktapodas de niveau 181 actuellement. Multiélément depuis le niveau 150, j’ai dû hélas faire une croix sur cette orientation, les équipements actuels étant peu adaptés. Je jouerai donc mono-élément, précisément chance, jusqu’au niveau 199 voire 200. Honnêtement, je ne suis pas une adepte de ce style de jeu, considérant que le multiélément est plus intéressant à jouer – celui qui donne le moins l’impression de faire du no brain également. Ce personnage ne maîtrise aucun métier intéressant. Ze-Artist a vu le jour « récemment » : il doit, si je ne me trompe pas, être âgé d’environ deux ans.  Il est, depuis sa création, membre de la guilde Les Pasouvenla. Cette dernière est une guilde de casual à laquelle je suis réellement attachée. Aussi, et avec votre permission, j’aimerais y laisser ma mule, un petit disciple de Pandawa de niveau 130.

Je ne suis membre d’aucune autre guilde actuellement, bien que j’ai pu en visiter quelques-unes en sept années de jeu – je me doute que nombre d’entre-elles ne vous parleront pas, mais cela vous permettra d’aller vérifier mes dires sur leurs forums.

Sur le serveur Raval, où j’ai passé le plus clair de mon temps et joue donc depuis 2012, j’ai été notamment membre de Suna, la guilde fille d’Eisti. C’est cette guilde qui m’a montré à quel point les candidatures peuvent être utiles et, depuis, je n’ai plus que postulé – dans les alliances comme dans les guildes – via ce moyen. A l’époque, j’avais postulé avec un disciple d’Ecaflip : Ze-Revanch.
Quelques mois plus tard, je quittai Suna pour créer ma propre guilde : Insecabilis. Je la menai pendant près de trois ans avec Ze-Revanch d’abord et Ze-Revench, disciple de Crâ, ensuite. J’ai ainsi découvert l’AvA, Insecabilis ayant été membre de [ONE] puis de [ARCHE]. Cependant, une large pause de ma part a entrainé la dissolution de la guilde. C’est à partir de ce moment que j’ai rejoint Les Pasouvenla, guilde actuellement membre de [VOL].

En parallèle, cette année, j’ai fait un passage de quelques mois sur le serveur Agride. J’y étais membre d’une guilde RP, La Main du Valet Noir, en tant qu’Awilan. Egalement, j’ai pu côtoyer les membres de Bienvenue à Incarnoob. Mais recommencer tout à zéro, quand on a mis plus de six années à monter un personnage niveau 150, c’est…frustrant.

J’ai commencé Dofus en 2010 et joué sur le serveur Crocoburio pendant deux ans avec un Zobal. J’ai été, notamment, membre de L’Armée des Ombres et, guilde qui m’a marquée d’avantage, Tears Of Blood.

Finalement, malgré de nombreuses années à jouer à Dofus, je n’ai jamais su passer de personnage 200. C’est donc, actuellement, mon objectif principal – notamment parce que le PvP THL que ce soit en Kolizéum ou en AvA est plus intéressant. Mais il faut l’avouer : lorsqu’on préfère le PvP au PvM, l’expérience s’accumule moins vite.
Enfin, pour conclure la partie IG, mon petit frère de 17 ans a accès à mon compte. Il possède un disciple de Xélor de niveau 200 et un disciple d’Eniripsa de niveau 180 (bouh, le double pilier !), tous deux membres de la guilde Dishonored.

Je vais maintenant passer à la partie qui, je suppose, vous intéresse d’avantage : la présentation IRL.

Je m’appelle Margo, j’ai 19 ans et je vis dans le Calvados – pour les moins géographes d’entre vous, c’est en Normandie soit le nord-ouest de la France. Ayant obtenu un baccalauréat de Design et Arts Appliqués en 2016, je m’été d’abord dirigée vers une Licence d’Histoire. Celle-ci m’ayant particulièrement déplu, je suis maintenant étudiante en première année de Droit – et je m’éclate, aussi étrange que cela puisse paraitre à certains.
J’aime beaucoup tout ce qui touche à la littérature. J’écris beaucoup et bouquine de tout : du roman quel qu’il soit, aux mangas – notamment les shojo. Un autre de mes hobbies est le cinéma. Je suis particulièrement fan d’Ewan McGregor, Johnny Depp et depuis plus récemment, je m’intéresse au travail de Nikolaj Coster-Waldau. J’aurais des difficultés à indiquer quel est mon film préféré…cela dit, depuis toute petite, j’adore les aventures de Peter Pan – qui est d’ailleurs mon livre de chevet en ce moment. Côté série, mon seul et unique amour est Game Of Thrones – bien que j’apprécie Reign et 21 Jump Street.
En complément de ma petite vie d’étudiante déjà bien chargée, je fais régulièrement du sport. Je pratique la danse hip-hop depuis près de sept ans et la musculation depuis plus d’un an. Et la petite nouveauté 2017 : le combat libre. J’avais eu l’occasion de faire du Ju-Ji-Tsu et du Judo, en tant que ceinture marron – ça impressionne comme ça mais j’étais vraiment mauvaise ! Cela dit, je pense que le Judo est à l’origine de mon état d’esprit actuel – Code Moral oblige.

Je ne sais quoi ajouter sinon que je n’ai pas mis d’images ni de couleurs pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ça esthétique.
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Je vous remercie d’avoir lu.

Ze’
Revenir en haut Aller en bas
Myops

Masculin

MessageSujet: salut à toi !   Mar 3 Oct 2017 - 21:03

Premièrement, bonjour.

J'aime bien ta candide, bien que je suis déçu des petites touches artistiques manquantes surtout avec ton diplôme de Design et Arts Appliqués.
Cependant j'aime ton raisonnement, et sans vouloir vanter la la guilde, tu as fais le meilleur choix possible en voulant nous rejoindre. Nous disposons de tout ce que tu peux trouver sur le jeux (à peu près). Du pvp, du pvm, du RP et même des filles (ça plaira à Heliarosa).

Pour le moment, j'approuve donc ta candidature. Bien évidemment, mon avis de parrain ne suffit pas à l'accepter, mais je te souhaite déjà bonne chance Very Happy
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 3 Oct 2017 - 21:36

Bonsoir Myops,

Je dois avouer que mes études m'ont beaucoup dégoûtée de l'Art en général - je ne vais plus visiter des musées, je ne dessine plus, ce genre de choses. Je commence doucement à reprendre goût au domaine mais de fait, pour ce qui est des touches artistiques, il va falloir patienter je pense.

J'ai cru comprendre, en effet, que vous proposiez ce que je recherche chez les guildes dofusiennes. C'est d'ailleurs Héliarosa qui a éclairé ma lanterne sur les diverses questions que je me posais.

En tout cas, je te remercie pour ta lecture comme pour ton avis,
Bonne soirée,
Hiro

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 3 Oct 2017 - 21:54

Bonsoir Ze-artist ! Ta candidature a été prise en compte, les membres peuvent dès à présent te poser des questions ! Bonne chance pour la suite, pour ma part mes questions viendront plus tard !

Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 3 Oct 2017 - 23:27

Bonsoir et bienvenue, petite artiste en devenir !

J'ai, à la lecture de ta candidature, plusieurs idées qui fusent dans ma tête. Ça fait des bam!, des boum!, mais surtout - surtout - des ziouuuf!.
Autant dire que tu me perturbe autant que tu m'attire. Et même si, pour ajouter à la chose, j'écoute une musique assez sensuelle et caribéenne pendant que j'écris ma réponse je ne cherche absolument pas ici à faire une facilité (tant - trop ? - attendue).

Pour détendre le déroulé de ma réponse avant de m'attaquer à la pierre que je m’apprête à sculpter (pas certain qu'elle soit parfaite.. mais un pavé difforme n'a t-il pas été aussi utile que son confrère lisse en 68 ?) je tenais à ajouter que je suis du même avis que toi.. Vivat Lanister..as ?
La victoire (très probable) de Daenerys serait bien trop tarte à la crème. J'aime beaucoup le couple Lannister, sous certaines réserves (mais qui viennent plus de la réception qui en a été faite par le public), pour ce qu'il représente et surtout pour exister en tant que couple (et ce surtout pour une série d'une telle ampleur), en tant que deux personnes amoureuses malgré les normes sociales réfractaires. #MargueriteetJulien.

Allez, j'en profite pour te demander déjà des petits trucs, histoire de savoir si on s'aligne là-dessus :
- Brienne ou Clegane ?
- Jon ou Arya ?
- Margaery ou Oberyn ?
Personnellement sur une des 3 je ne sais pas si je pourrais répondre..

Mais passons ces futilités et plongeons nous dans les vapeurs de ta candidature !
En toute logique je vais commencer par la fin de ta candidature. Je peux accepter le fait que tu prennes le parti de ne pas mettre de couleur ou d'image (je peux te rejoindre sur l'utilisation des couleurs, notamment si cette utilisation est trop exagérée), toutefois je t'avoue avoir du mal à le comprendre.

J'ai une opinion assez tranchée sur ce sujet, je te l'avoue. Par conséquent, ton point de vue esthétique ne rencontre pas le mien et j'ai un peu de mal à accrocher, de visu, à ta candidature notamment parce que je ne le trouve pas assez aérée. En effet tes paragraphes - que j'ai apprécié - sont un peu trop ramassés à mon goût. C'est assez paradoxale mais j'aime l'aspect bloc de ta candidature. Toutefois je me sens à l'étroit dans ce moule, et quelques espaces de liberté pour reposer mes yeux (peut-être fatigué, ça doit nécessairement jouer.. mon sommeil aussi prend souvent des coups en pleines face) auraient été bienvenus.

Cette étape qu'est la candidature peut paraître assez anodine pour certaines personnes : au fond ce qui semble compter est de bien se présenter, de dire l'essentiel. Je ne cherche pas à dire que là est ton état d'esprit vu que je ne peux pas encore vraiment le juger. Pour ma part je dois bien avouer être d'accord avec cette conception de la candidature. Le fond est essentiel. Mais la forme tout autant. La candidature est un exercice complet, et surtout un exercice d'équilibre. Ce faisant lorsqu'un aspect est privilégié par rapport à l'autre l'exercice pèche nécessairement.
A nouveau, c'est ma conception de la chose.
Puisque Myops a également souligné cet aspect esthétique peu présent (à part une organisation et une articulation agréable de ta candidature) je peux avoir, à travers ta réponse, des indications supplémentaires... qui vont m'aider à dévier encore de la candidature (c'est bien de dévier, non ?).

Je n'ai pas du tout le même parcours que toi, mais ça s'en rapproche sur certains points : j'ai commencé par une formation littéraire et artistique pour finalement me tourner vers le droit (actuellement en 2e année), ce qui était un choix décidé déjà avant de me lancer dans des études littéraires. J'ai juste envie de rebondir sur ce que tu as répondu à Myops. C'est dommage de laisser des études te "dégoûter" de l'art (au fond j'ai du mal à y croire puisque tu dis toujours aimer lire, regarder des films, écrire, ...). Le domaine artistique est ce qui ma permis de tenir personnellement. La découverte du théâtre a été une révélation. Alors si je pourrais te donner un conseil ce serait d'aller voir des pièces. J'ai des noms en tête, mais ils représentent mes goûts personnels et je ne connais pas les tiens. Mais le théâtre, notamment les œuvres issues de plasticiens, certaines performances poignantes contemporaines, les mises en scène et en lumière de chorégraphie de danse peuvent, je pense, aider à retrouver foi en l'art. Bon, y a pas que du bien au théâtre c'est sûr..
En tout cas j'espère vraiment que tu pourras retrouver ce goût.

Allez, je reprends mon blabla autour de ta candidature ! Dans la joie, les yeux qui piquent et mon chat qui ronronne, toussa toussa.

J'ai bien apprécié le fait que tu commences par parler de toi en jeu, de ton personnage. Souvent, dans la codification tradi de la candidature, on commence par parler de l'irl. Sauf que moi, c'est peut-être étrange, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche finalement dans une candidature. Je veux savoir à qui j'aurais affaire en jeu, c'est tout simple. Cette étape passée j'aurais tout le loisir de découvrir l'individu en jeu pour en savoir plus sur lui, ou sur elle.
D'après ce que je ressens après lecture de ta candidature c'est que tu as un caractère assez simple, ce qui est très positif, donc qui ne devrait normalement pas rencontrer trop de problème pour t'intégrer quelque part.
Je t'apprécie d'autant plus que tu avoues la supériorité et l'unicité d'Oktapodas, seul et véritable dieu, même pour les Osamodas..
J'aime également les raisonnements que tu as, tant du point de vue de l'utilité des candidatures que ta vision (du moins celle que tu laisses apercevoir) du jeu.
Ah oui : j'approuve totalement le fait de laisser une mule chez les Pasouvenla pour la simple et bonne raison que ce nom est génial.

Je n'ai pas vraiment de question à te poser parce que j'ai déjà trop écris, et que poser des questions c'est pas trop mon truc en candidature (a)
Moi j'aime y raconter ma vie et mes ressentis o/

Donc :
- Une présentation qui me laisse malheureusement triste.
- Un contenu agréable à lire.
- Une personne qui m'a l'air intéressante.

Du coup, pour ma part, je n'ai aucunes raisons de m'opposer à ta postulation !
Je te souhaite une bonne nuit et bonne chance pour la suite des interventions Smile

[désolé, on est qu'en milieu de semaine et je suis sur-chargé de boulot pour la fac et crevé, du coup c'est pas "funouille" quand j'écris dans ces conditions, mais j'avais trop la flemme d'attendre ce week-end pour répondre :3]
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 0:34

Bonsoir Soute-a-bagage,

Il est rare de trouver des partisans des Lannisters ! Beaucoup de personnes ont commencé à apprécier Jaime - alors qu'il était intéressant dès le premier épisode ! Mais elles sont encore plus nombreuses à détester Cersei. Pourquoi ? Une femme forte qui agit - certes de façon parfois démesurée - par amour mériterait d'être mieux perçue.
C'est pour Brienne ou Clegane que j'aurais des difficultés à répondre. La première est l'image du chevalier parfait combinée à la femme implacable refusant les conventions. Le second, ce bourru au coeur tendre...mais je vais dire Brienne, qui a fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en Jaime !
Pour Arya et Jon, c'est facile : Jon ! J'ai apprécié Arya durant la saison une mais après, elle est devenue...comment dire : vivre vengeance, manger vengeance, dormir vengeance. Quant à Jon, je l'apprécie depuis son histoire avec Ygritte, je le trouvais assez fade avant cela.
Enfin, Margaery ou Oberyn ? Tu oses vraiment poser la question ? Mille fois Oberyn ! Je n'ai même pas besoin de le justifier, ce type avait un charisme de dingue.

Pour m'expliquer sur le point de vue de l'esthétisme de la candidature du coup.
Les couleurs, c'est assez évident : trouver celles qui correspondent avec le fond du forum, afin qu'elles soient lisibles et jolies, c'est fastidieux.
Quant aux images, j'ai souvent l'impression qu'elles sont là pour remplir le vide de la candidature. Parce que oui, selon moi, seul le contenu compte. Evidemment, que la présentation soit correcte, divisée en paragraphes entre autres, facilite la lecture. Mais je ne vois pas l'intérêt de s'attarder d'avantage sur l'esthétisme. Encore une fois, déformation que je dois à mes études : les designers semblent d'avantage s'attarder sur "la beauté" d'un objet plutôt que sur sa fonctionnalité. Je trouve ça tout a fait stupide. L'image n'est là que pour rattraper le reste.
Cela dit, j'entends bien : si il y a équilibre, il ne doit pas y avoir ce problème normalement. Sauf que savoir équilibrer texte et images pose beaucoup de difficultés.

Quand j'ai indiqué "dégoûté de l'Art", j'entendais plus les Arts Appliqués - et le Design par extension. D'où le fait que je ne parle que de musées. Mea culpa, je me suis mal exprimée.
Pour ce qui est du théâtre, j'ai eu l'occasion d'assister à certaines pièces. Mon professeur de philosphie avait considéré que cela serait une bonne expérience pour nous autres, futurs designers. Il avait raison, c'était passionant. L'une de ces pièces s'inspirait d'Hamlett, contant sa chute dans la folie, je l'ai trouvée superbe mais c'était plus dû au texte et au jeu de l'acteur qu'à la mise en scène. Une autre quant à elle m'a presque donné envie de sortir de la salle en courant. Je ne me souviens pas de son nom mais elle évoquait "subtilement" tout ce qui a trait à la pornographie. Bref ! Tout ça pour dire que j'aime le théâtre - et que donc, en effet, ça n'est pas l'Art que je ne supporte plus mais tout ce qui touche au Design.

Pour ma vision du jeu, étant donné qu'elle n'est pas claire, je ne peux qu'indiquer que, pour moi, ce petit tas de pixels qu'est notre personnage n'est qu'une passerelle. Un petit messager qui permet de faire des rencontres partout et nul part. Alors oui, comme ça, ça fait un peu Meetic. Mais j'entends par là que, découvrir d'autres cultures, idées par l'intermédiaire d'un jeu, c'est idéal. Tout le monde est détendu et parle comme si il s'était toujours connu. Bref ! Pour moi, Dofus est au-delà du jeu un moyen de sociabiliser avec des centaines de caractères différents.

Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir d'avoir de la matière sur laquelle s'attarder.

(Je profite de ce post pour indiquer que ne pas pouvoir modifier sa candidature est très frustrant. Certaines fautes me donnent envie de pleurer...m'enfin, je comprends l'intérêt, cela oblige le candidat a prêter attention à son texte avant de l'envoyer. Mais voilà, frustrant.)
Mioka

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 0:44

Hey ! bienvenue sur notre forum ! Smile

Soute t'a perdu ? A mon tour ! (j'vais pas être trop méchante, allez)

- Pokemon ou Digimon ?
- Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ?
- Si tu devais choisir une couleur, ce serait ?
- Tu aimes le droit des institutions judiciaires et administratives ?
- Clamoxyl ou Loxapac ?
- Tu tires ou tu pointes ?
- Sur une échelle de 0 à 10, à quel point Soute t'a-t-il endormi (10 étant le coma avec mort cérébrale) ?
- T'as quel âge mental ?
- Ça ne te fait pas peur d'être dans une guilde avec quasiment que des gens plus âgés que toi ?
- Widowmaker ou Tracer ?
- As-tu un problème avec les gens qui reposent les mêmes questions à tous les nouveaux venus ? (je ne te cache pas que c'est une question piège)
- Penses-tu que Myops soit vraiment doué pour choisir les ensembles d'idoles ?
- Tu aimes le couscous ? C'est bon le couscous...
- Ultra-soleil ou Ultra-lune ?
- J'te saoule ?  Smile
- Mojito ou mojito ?
- Tu aimes les jeux vidéos ?
- Es-tu intolérante envers les gens qui changent de classe et de sexe IG sans raison apparente ?
- Que penses-tu de la congolexicomatisation des lois du marché ? Et de la nucléarité des rollers ?
- Prête à participer à des évènements RP avec la guilde ? (puisque de toutes façons Helia et Hiro nous obligent...)

Ce sera tout pour moi ! Bonne nuit !

Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 8:57

Ze-Artist a écrit:

Mille fois Oberyn ! Je n'ai même pas besoin de le justifier, ce type avait un charisme de dingue.
spoiler:

Ze-Artist a écrit:
Quand j'ai indiqué "dégoûté de l'Art", j'entendais plus les Arts Appliqués - et le Design par extension. D'où le fait que je ne parle que de musées. Mea culpa, je me suis mal exprimée.

Oui d'accord, ça me semble plus logique avec ce que tu exprimes dans ta candidature ^^ !

Ze-Artist a écrit:
(Je profite de ce post pour indiquer que ne pas pouvoir modifier sa candidature est très frustrant.

Tout à fait d'accord, je pensais qu'à ça en relisant ma candidature après l'avoir postée :'(
Madmartigan

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 10:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu écoutes quoi comme style de musique?
Hormis Dofus, est ce que tu joues à d'autres jeux?
Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 12:51

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum,

Tout d'abord, je tiens à te faire partager mon premier ressenti : tu m'as assez interpellée avec cette candidature en le sens où si la mise en page est inexistante, le texte et les réponses sont bien là, complets, construits et sincèrement c'est ce que j'apprécie dans les candidatures.

Tu l'auras remarqué, nous sommes de grands bavards par ici mais je vois que cela ne semble pas t'impressionner ou te rebuter et c'est un très bon point. Nous avons ici l'exemple parfait de l'exception qui peut être faite avec le niveau requis pour postuler.

Je suis d'ailleurs ravie de voir une autre personne intéressée par le roleplay postuler chez nous et j'en profite pour te dire que dimanche 8 octobre, le Clan de Lyre Ehel organise une partie de meulou-garou à 15h dont tu trouveras aisément les informations sur le forum officiel.

Je n'ai pas de question pour l'instant, j'attends de voir les réponses que tu vas apporter aux autres avant cela.

Bonne chance et bonne journée !

Vrak

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 14:02

A mon tour !

Eh bien comme l'évoque notre très chère Helia Von Rosa, le contenu tranche complètement avec le visuel. Il est bien dommage car le contenu est d'une grande qualité ...
Cependant cela ne devrait pas être synonyme d'avis négatif, plutôt un axe d'amélioration je dirais.

J'ai également réalisé une fac de droit ... Sur une année .. Pas ma tasse de thé. Cependant une question sur ce point :

Privé ou Public ? La réponse importe moins que sa raison.

Je pense que la majorité des question ont déjà été abordées, je terminerais en te souhaitant bonne chance !
zoo-file

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 14:42

Bienvenue sur ce forum, j'ai bien aimé le contenu ainsi que la présentation. Comme déjà dit précédament juste une petite deception sur la mise en forme de celle-ci.

Sinon ça me semble cool.

Mais du coup ! Plutôt ross ou ploup ?

VS

[11:53] (Guilde) Leyhn : j'ai eu l'occasion grâce à un amis de faire un tour d'avion (son père en pilote)
[11:54] (Guilde) Leyhn : on a fait une balade mais après 20 min j'ai laché la purée
[11:58] (Guilde) Leyhn : mais ouais j'ai été fragile x)
http://mullier-maxime.esy.es/
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 16:56

Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre le plus précisément possible à l’ensemble de vos questions.

@Mioka

- Pokemon ou Digimon ? Yu-Gi-Oh !
- Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ? Serdaigle – j’avoue cependant ne pas être particulièrement fan de Harry Potter cela dit.
- Si tu devais choisir une couleur, ce serait ? Bleu, probablement.
- Tu aimes le droit des institutions judiciaires et administratives ? Ayant commencé les études de Droit il y a moins d’un mois, je n’ai pas eu le plaisir de travailler sur ces institutions pour le moment. Donc : maybe ?
- Clamoxyl ou Loxapac ? Clamoxapac
- Tu tires ou tu pointes ? Je bois une bière.
- Sur une échelle de 0 à 10, à quel point Soute t'a-t-il endormi (10 étant le coma avec mort cérébrale) ? Je dirais deux, étant donné que je dormais déjà à moitié. Mais j’adore les longs textes ! C’est toujours plus intéressant qu’un QCM, n’est-ce pas ?
- T'as quel âge mental ? J’ai fait le test sur psychologies.com du coup et le résultat est sans appel : « entre 35 et 40 ans : l’âge de la raison ».
- Ça ne te fait pas peur d'être dans une guilde avec quasiment que des gens plus âgés que toi ? A dire vrai, non. Pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais côtoyé que des gens plus âgés IG – à de rares exceptions près, bien évidemment. A dire vrai, je préfère me retrouver avec des gens plus vieux, souvent plus matures – à qui je peux constamment rappeler que cinq ou dix ans, ça change tout de même beaucoup de choses !
- Widowmaker ou Tracer ? Je n’y connais rien en voitures.
- As-tu un problème avec les gens qui reposent les mêmes questions à tous les nouveaux venus ? Allons ! Je n’ai aucun problème avec les personnes qui manquent d’imagination !
- Penses-tu que Myops soit vraiment doué pour choisir les ensembles d'idoles ? La vraie question, la voici : y’a-t-il réellement des personnes sachant choisir des ensembles d’idoles ?
- Tu aimes le couscous ? Place au syllogisme : je n’aime pas la semoule. Le couscous est composé de semoule. Donc je n’aime pas la semoule.
- Ultra-soleil ou Ultra-lune ? Je ne joue pas à Pokémon mais Ultra-Lune !
- J'te saoule ? Cela serait mal avisé de ma part de répondre oui ! La politesse me pousse donc à répondre « nop ».
- Mojito ou mojito ? Sangria.
- Tu aimes les jeux vidéo ? J’y joue peu, en dehors de Dofus, à dire vrai. Il m’arrive de faire quelques soirées (voire nuits, j’avoue) CoD et de passer du temps sur Assassin’s Creed mais c’est tout. J’aime ça mais en quantité limitée – voire très limitée du coup. Ah, et d’ailleurs ! J’ai essayé LoL et j’ai trouvé ça particulièrement mauvais. Voilà.
- Es-tu intolérante envers les gens qui changent de classe et de sexe IG sans raison apparente ? En tout cas, je suis très tolérante avec leur bourse à kamas et leurs potentiels dons !
- Que penses-tu de la congolexicomatisation des lois du marché et de la nucléarité des rollers ? Je suis plutôt inquiète pour la congolexicomatisation des rollers et la nucléarité de la loi du marché.
- Prête à participer à des évènements RP avec la guilde ? Probablement, oui. Mais certainement pas avec Ze-Artist donc je n’ai pu développer aucun BG.

@Soute-a-bagage

Ouais bon, La Montagne en a mis plein les yeux à Oberyn, il faut avouer…

@Madmartigan

Tu écoutes quoi comme style de musique ? Un peu de tout à dire vrai. Je dirais même, vraiment de tout. Le métal, lorsqu’il n’est pas folk, m’insupporte cependant. Sinon, je me suis remise récemment à écouter de la musique classique, qui me détend pour réviser (avoir regardé A Lie In April a dû m’encourager…). Mon dernier coup de cœur, ce sont les divers sons de Your Name notamment Radwimps. En parallèle, j’écoute des chansons de la variété française, du rap, du hip-hop et équivalents. Et bien évidemment, des musiques issues de films/séries : des Disney à Game of Thrones en passant par Le Seigneur des Anneaux, Le Moulin Rouge, LalaLand et Gladiator. Enfin bref, j’écoute de tout.

Hormis Dofus, est ce que tu joues à d'autres jeux ? Comme indiqué plus haut donc : Assassin’s Creed et CoD.

@Helia

Citation :
Tu l'auras remarqué, nous sommes de grands bavards par ici.
Ah bah non, je n’avais pas fait gaffe en fait ! J’vous trouve plutôt timides moi !

Citation :
Je suis d'ailleurs ravie de voir une autre personne intéressée par le roleplay postuler chez nous et j'en profite pour te dire que dimanche 8 octobre, le Clan de Lyre Ehel organise une partie de meulou-garou à 15h dont tu trouveras aisément les informations sur le forum officiel.
Je vous aurais rejoints avec plaisir si je ne travaillais pas à cette heure. Ce qui me permet donc d’indiquer un détail que j’ai omis : je passe quelques heures par semaines à bosser dans une bibliothèque. Un job étudiant intéressant et peu contraignant. Et, étant donné que les dimanches sont mieux payés, j’en profite souvent.

@Vrak

Citation :
Eh bien comme l'évoque notre très chère Helia Von Rosa, le contenu tranche complètement avec le visuel. Il est bien dommage car le contenu est d'une grande qualité ...
Cependant cela ne devrait pas être synonyme d'avis négatif, plutôt un axe d'amélioration je dirais.

Mais étant donné que je ne peux modifier ma candidature, vous serez tous frustrés par sa présentation autant que je suis frustrée par ses fautes.

Citation :
Privé ou Public ? La réponse importe moins que sa raison.

Comme indiqué plus haut, j’ai commencé à étudier le Droit il y a moins d’un mois. Il m’est donc encore assez compliqué de développer une préférence. D’autant que tous mes cours m’intéressent fortement à l’heure actuelle – bon, sauf l’économie ce qui me fait dire que le Droit des Affaires et ses équivalents ne sont pas faits pour moi.

@zoo-file

Ploup sans hésitation !
Mioka

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 17:23

Elle n'aime pas Pokémon, virez-la, fermez la candid', c'est fini, je vote contre, je pose mon veto. Mais que font les recruteurs ?!

Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 17:42

Ne nous emballons pas, je n'ai pas dit que je n'aime pas les Pokémons !
Rustitic

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 18:15

Wesh à toi,

Effectivement, pas aimer Pokémon est un critère éliminatoire. Je suis dans le regret de clôturer ta candidature prématurément.

PS: Si tu nous chantes un Pokérap, y a peut être moyen de s'arranger Twisted Evil
Leyhn

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 20:46

Elle n'aime pas pokemon, recrutez la !!! Very Happy

Bienvenue à toi sur le forum et bonne chance !
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 21:32

Omg, mais comment ça déforme les propos par ici ! Pour prouver ma bonne foi et éviter la couleur de Rustic donc :

@Leyhn
#TeamYuGiOh ?
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 21:34

Bon bah, comme j'ai pas de compte, me voici obligée de modifier ici : couleur = colère. Ouais bah hein, fallait autoriser l'inscription !
Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 21:46

Ze-Artist a écrit:

Ploup sans hésitation !

C'est une bonne moi j'dis, elle reconnaît les vrai goûts !

[cémoi pour info. Bon sauf qu'aucun de ces items ne m'appartient parce que jsuis pauvre méééé]
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 21:51

Finalement, le Ross est pas si mal...
Mioka

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 22:17

Je préfère ça Very Happy.

Helia

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 22:56

Je vote ban, elle n'aime pas Harry Potter !

Rayth

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 23:16

Salut, Bienvenue a toi !

J'ai d'abord pensé que tu conviendrais grâce a ta présentation puis tu t'es plantée à 100%
Citation :
je soutiens les Lannisters, et Daenerys m’insupporte.
bien.
Citation :
Je m’appelle Margo, j’ai 19 ans
très bien.
Citation :
Ah, et d’ailleurs ! J’ai essayé LoL et j’ai trouvé ça particulièrement mauvais. Voilà.
Non ! non, non et non !

C'est dommage t'as candidature avait l'air bonne pourtant.. Rolling Eyes

Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 23:35

@Helia
Il y a bien d'autres adaptions de livres qui sont aussi agréables qu'Harry Potter ! Comme Le Seigneur des Anneaux par exemple, ou les romans de Dan Brown. Ou le film Death Note adapté du manga éponyme...

@Rayth
Bonsoir à toi !
J'ai d'abord pensé que tu écrirai sans faute grâce à ta première phrase puis tu t'es planté à 100%.
Citation :
bien.
Bien.
Citation :
très bien.
Très bien.
Citation :
C'est dommage t'as candidature avait l'air bonne pourtant..
Non ! Non, non et non !
C'est dommage, ton orthographe avec l'air bonne pourtant... Rolling Eyes

Et sinon, pour parler sérieusement. J'aime beaucoup les jeux qui ont un BG particulièrement développé, comme Dofus ou Assassin's Creed. LoL a des personnages très intéressant, particulièrement approfondis mais globalement, c'est...deux équipes qui se tapent dessus ? De plus, avec ma connexion de paysanne, je perdais toutes mes parties et la communauté n'est pas agréable. Enfin, le glandage y est impossible - et je le déplore car c'est 80% de mon temps de jeu généralement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   

[A l'essai] Ze-Artist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant