Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

[A l'essai] Ze-Artist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mer 4 Oct 2017 - 23:42

Argh mais cette impossibilité d'éditer ! Je perds toute ma crédibilité quand je fais une remarque sur l'orthographe du coup ! Cimer hein !
"Tu écrirais" du coup, c'te faute de frappe impardonnable.
Et je vais profiter de cette intervention pour la rentabiliser et préciser que je suis #TeamPainAuChocolat. Et que je n'aime pas les chats, préférant largement les chiens. Et que je ne considère pas que les frites belges soient spécialement meilleurs que les frites françaises. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Myops

Masculin

MessageSujet: ah merde !    Jeu 5 Oct 2017 - 10:29

Il faut savoir certaines choses.

Premièrement, je suis un as en compo d'idoles (même si leyhn est pas mauvais j'suis meilleur).
Deuxièmement tu as fais l'erreur de dire que les frites belges n'étaient pas meilleures que les frites française et ça c'est la pire étant donné le nombre de Belge dans cette guilde.

Enfin, malgré tout je pense que tu as tes chances ^^
Noirjack

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 12:17

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!

j'ai beaucoup aimé l'accroche, le petit texte rp est des plus plaisants Smile

Ze-Artist a écrit:

je soutiens les Lannisters, et Daenerys m’insupporte. Libre à vous de continuer à lire après ces révélations.

Alors là je dis non, mais je respecte le courage nécessaire pour nous faire cette terrible confidence.

Ze-Artist a écrit:

De plus, la guilde dans laquelle je suis actuellement, Les Pasouvenla, porte très bien son nom depuis quelques mois : ses joueurs sont des plus inactifs.

mention spéciale à cette formulation xD

Ze-Artist a écrit:

Ze-Artist, qui est-ce ? Un disciple d’Oktapodas de niveau 181 actuellement.

Now kiss.

Ze-Artist a écrit:

je vis dans le Calvados

Wouuu une normande!

Ze-Artist a écrit:

je suis maintenant étudiante en première année de Droit – et je m’éclate, aussi étrange que cela puisse paraitre à certains.
en effet c'est très étrange confused

Ze-Artist a écrit:

Judo, en tant que ceinture marron – ça impressionne comme ça mais j’étais vraiment mauvaise
Ah donc je ne suis pas le seul à être "gradé" en Judo sans avoir aucune idée de ce que je fais? bon dans mon cas ça fait 12 ans '-'

Ze-Artist a écrit:

je n’ai pas mis d’images ni de couleurs pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ça esthétique.
la sobriété est sa propre présentation imo

ensemble assez mitigé, d'un coté on a une candidate avec un bon profil, amatrice de littérature cheers, avec un certain gout en JV (= qui n'aime pas lol)
mais de l'autre, embaucher qqun qui supporte les lannisters c'est me demander beaucoup
Rustitic

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 12:59

Personnellement ça ne m'étonne pas qu'elle aime les Lannister.
L'inceste doit lui rappeler ses origines Mad
Ka-Social

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 14:35

Hello,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur notre magnifique Forum !

J'vais un peu jouer le rôle du méchant flic dans cette histoire mais bon tant pis il en faut bien un. Pour moi ta candidature ne remplie pas les conditions de recrutement, dans un premier temps de part le fait que tu ne remplies pas les critères de recrutement mais ça ce n'est pas le plus gros des problèmes sachant que nous faisons des exceptions.
Du coup tu dois te dire "Bah qu'est-ce qu'il a à m'emmerder celui là alors ?"
Eh bien désolé de te le dire aussi franchement, mais pour moi ta candidature n'a strictement rien d'exceptionnel, et le fait que tu ne prennes même pas la peine de faire le strict minimum sur ta mise en page (un peu de couleurs, des screens de tes persos ou que sais-je encore) me laisse à penser que tu n'es pas tant motivée que ça à nous rejoindre.

Ceci étant dit je te souhaite malgré tout une bonne chance et une bonne continuation (En P.E ou non!)

Voilà pour moi Very Happy
Synthese

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 18:11

Bonjour.
Ze-Artist a écrit:
préciser que je suis #TeamPainAuChocolat.
#Chocolatine.
Au revoir.
Leyhn

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 21:01

Non plus ! J'ai lâché mes decks en même temps que ma game boy color !

Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 21:25

Bonsoir,

@Noirjack
Citation :
ensemble assez mitigé, d'un coté on a une candidate avec un bon profil, amatrice de littérature cheers, avec un certain gout en JV (= qui n'aime pas lol)
mais de l'autre, embaucher qqun qui supporte les lannisters c'est me demander beaucoup
Et qui déteste Daenerys, hein ! Ah ! Et j'adore Sansa et Littlefinger, voilà.

@Rustitic
Citation :
L'inceste doit lui rappeler ses origines
Argh, dans le mille ! D'un côté, à part notre famille ou nos vaches, on n'a pas grands choix en Normandie...

@Ka-social
Citation :
Eh bien désolé de te le dire aussi franchement, mais pour moi ta candidature n'a strictement rien d'exceptionnel, et le fait que tu ne prennes même pas la peine de faire le strict minimum sur ta mise en page (un peu de couleurs, des screens de tes persos ou que sais-je encore) me laisse à penser que tu n'es pas tant motivée que ça à nous rejoindre.
Sans revenir sur ce que j'ai déjà dit, expliquant donc que pour moi, les couleurs et images ne font pas la candidature et que je ne trouve pas que ça ait un grand apport esthétique, je m'en vais citer votre réglement :
Citation :
3. Il est fortement conseillé d’agrémenter votre candidature avec des couleurs et des screens.
Conseiller n'est pas obligatoire. De plus, pour tout t'avouer, je ne vois pas en quoi ajouter de la couleur et prendre un screen peuvent prouver ma motivation ? Je veux dire : ça prend 30 secondes à faire alors à côté des heures que je peux passer sur une candidature, c'est vraiment peu et inutile.
M'enfin soit, ça sera donc à moi de te prouver IG que je souhaite vous rejoindre.

@Synthese
Citation :
#Chocolatine. Au revoir.
Ah, voici mon premier ennemi !

@Leyhn
Citation :
Non plus ! J'ai lâché mes decks en même temps que ma game boy color !
Bon bah...#JSuisPlusUnGamin
Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 22:16

Ze-Artist a écrit:

@Ka-social
Citation :
Sans revenir sur ce que j'ai déjà dit, expliquant donc que pour moi, les couleurs et images ne font pas la candidature et que je ne trouve pas que ça ait un grand apport esthétique, je m'en vais citer votre réglement :
Citation :
3. Il est fortement conseillé d’agrémenter votre candidature avec des couleurs et des screens.
Conseiller n'est pas obligatoire.

A mon tour je ne vais pas non plus revenir sur mon état d'esprit, mais quand même (je ne cherche pas à t'enfoncer, mon vote est déjà apposé de toute façon et je me suis fortement conseillé de ne pas le bouger... :°).
Une candidature pour entrer dans une guilde.. c'est un peu comme un cv et une lettre de motivation réunie.
Or, un cv sans photographie, sans mise en forme, sans couleurs (éventuellement sur ce point, mais tout de même) n'a que très peu de chance de trouver preneur.
Il s'agit d'un exercice.
Bien sûr que nous n'allons pas forcer quelqu'un à faire l'exercice de A à Z sinon autant donner clairement une méthode à suivre avec le grand I, le II et les parties annexes à remplir. Voir un QCM si je pousse vraiment jusqu'au bout.
Une candidature sans mise en forme (totale, j'entends par là sans ordre, un chevauchement d'idée) ne pourrait être acceptée? - Personnellement je ne classe pas la tienne dans cette catégorie, vu qu'on peut suivre un cheminement - . Elle ne le sera pas quand bien même il n'était que "fortement conseillé" de s'attacher à une mise en forme. La couleur, les screens... tout ça ne sont pas qu'un bouche trou. C'est très réducteur de voir la chose ainsi. Et quand bien même on le pense, ils font partie de l'exercice demandé. Ça me semble tacite, fortement conseillé ou non. Ce serait comme dire qu'il est fortement conseillé de ne pas faire de fautes.
Pour aller au bout de l'argument "règlement" j'ajouterais : " Passons à ce que doit contenir votre candidature et à la manière dont elle doit être présentée (la présentation compte autant que le contenu !)" qui se trouve juste au dessus.

Ze-Artist a écrit:
De plus, pour tout t'avouer, je ne vois pas en quoi ajouter de la couleur et prendre un screen peuvent prouver ma motivation ? Je veux dire : ça prend 30 secondes à faire alors à côté des heures que je peux passer sur une candidature, c'est vraiment peu et inutile.

Comme j'ai déjà pu le dire je ne suis toujours pas d'accord avec ça (abon ? Vréman ? jsavé pa !!!!).
Quand j'ai fais ma candidature j'ai passé 4-5 jours à la présentation esthétique et visuelle de ma candidature, à faire les screens, à apprécier le rendu final. L'écriture du corps de ma candidature ne m'a pris une bonne grosse soirée.
Et oui, une bonne et belle présentation sont gage de motivation : je reprends l'argument du cv et de la lettre de motivation. Qui va rendre un truc dégueulasse pour trouver un emploi ?

_____

Je me répète là dessus pour la simple raison qu'avec le temps que j'ai pu passer sur des forums de guilde (à lire des candidatures, les apprécier, à y trouver des choses géniales, etc) j'ai du mal à entendre que la candidature se résume à une présentation écrite simple.
Tout comme j'ai un peu de mal quand on valorise la partie irl sur la partie ig dans les candidatures, mais ça c'est une autre affaire et à mon sens plus discutable ^^.
Ça peut avoir l'air chiant de toujours revenir sur le même sujet, surtout pour toi, mais puisqu'on est tous les deux engagés dans des études juridiques.. dis toi que je cherche à faire preuve de jurisprudence ici !

Par contre, désolé, mais c'est à mon tour d'émettre des réserves finalement...
Sansa, srly ? C'est madame je rate toutes les chances qui me sont offerte pour développer mon personnage..

Dernière édition par Soute-a-bagage le Sam 7 Oct 2017 - 17:48, édité 1 fois
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 22:48

Le fait qu'il n'y ait ni couleurs ni screens est volontaire. Etant donné que je ne trouve pas ça terrible, je dois avouer ne pas comprendre pourquoi vous insister tant. Ça n'est pas comme si c'était un oubli ou de la flemme. Si je fais une candidature, c'est pour vous, c'est vrai. Mais elle doit avant tout me plaire et me ressembler non ? Alors voilà, une candidature stricte et sobre, ça me ressemble.
Cela fait des années que je navigue sur des forums, jugeant des candidatures. Et très souvent, les images compensent le fond. D'ailleurs, je dois avouer m'attarder bien d'avantage sur le texte parce que c'est, selon moi, ce qui importe et montre le plus la personnalité d'un joueur.
Alors, vous ne semblez pas partager mon avis mais, si je ne me trompe, vous êtes là pour comprendre qui je suis, en découvrir un minimum sur ma personnalité. Certains la mettent en avant par les images, je tiens à la mettre en avant par écrit. Voilà.

@Soute-a-bagage
Sansa est, selon moi, le personnage qui a eu l'évolution la plus flagrante. Elle quitte ce monde utopique qu'elle s'imaginait pour découvrir ce qu'est la réalité. Je trouve qu'elle est l'image même d'un enfant qui grandi, le reflet du passage de l'enfance à l'âge adulte. Et puis, sa relation avec Littlefinger et Ramsay (<3) quoi !
Mioka

Féminin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 23:03

Je tiens à préciser que tout le monde ne trouve pas que ne pas mettre d'image dans sa candid' est mal. Perso je trouve que ce que tu as fait est meilleur que pas mal de candid' qu'on a eu Wink.

Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 23:10

[oui oui, Mio a raison, j'critique ce qui me semble à mon goût critiquable parce que c'est facile, mais je reconnais quand même que j'ai déjà vu des candidatures bien en deçà ce la tienne, que j'ai, comme dit dans mon tout premier message, vraiment bien apprécié.
En plus tu es réactive, c'est un bon gros point ça aussi.
Bon je vais arrêter de répondre aussi parce que certains voudront m'accuser de chercher à up mon compteur à message.]

Dernière édition par Soute-a-bagage le Sam 7 Oct 2017 - 17:45, édité 2 fois
Synthese

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Jeu 5 Oct 2017 - 23:11

Ze-Artist a écrit:
Ah, voici mon premier ennemi !

Je valide, tu seras mon ennemie.
Hormis cela j'ai bien aimé ta candidature. J'ai pas de questions, j'ai la flemme. On verra par la suite. Bon chance !
Candide

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Ven 6 Oct 2017 - 8:46

''J’aime beaucoup tout ce qui touche à la littérature.''

Bienvenue !

"Et vous, jardin de ce premier bonhomme,
        Jardin fameux par le diable et la pomme,
        C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
        Huet, Calmet, dans leur savante audace,
        Du paradis ont recherché la place:
        Le paradis terrestre est où je suis. "

Ka-Social

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Ven 6 Oct 2017 - 12:45

Merci de ta réponse et bonne chance pour la suite.
Ze-Artist
Invité

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Ven 6 Oct 2017 - 14:31

Bonjour,

@Mioka
Merci !

@Synthese
Pas de problème, n'hésite pas si une question te vient à l'esprit.

@Candide
Bon, je n'suis pas fan de Voltaire par contre.

@Ka-Social
Merci à toi !
Noirjack

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Dim 8 Oct 2017 - 13:36

Pour rebondir sur ce qu'à dit soute "une candidature c'est comme un cv + lettre de motivation" càd ça doit attirer l'oeil, être agréable à lire mais aussi être le reflet de ta personnalité.

Si c'est un choix délibéré (comme dans ce cas) et que c'est assumé, ma foi, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attarder dessus. on aime ou on aime pas quoi.

Si je devais trancher, je dirai qu'un texte organisé et argumenté > un texte agrémenté d'images, avec des couleurs chouettes.
Même si ça apporte beaucoup à la candidature, je suis moi-même incapable de faire des fantaisies avec les couleurs ou les photos (vous devriez voir mon cv cheers )
Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Dim 8 Oct 2017 - 13:42

Noirjack a écrit:
Pour rebondir sur ce qu'à dit soute "une candidature c'est comme un cv + lettre de motivation" càd ça doit attirer l'oeil, être agréable à lire mais aussi être le reflet de ta personnalité.

Si seulement le monde du travail pensait comme ça (pour le cv, la lettre de motivation.. bon c'est de l'écrit pas besoin de fantaisie) dans les choix qu'il fait :'(
Parce que bon, la première sélection des cv c'est la sélection visuelle, si ça n'attire pas l'oeil tes chances elles chutent grandement :/

[Rien à voir avec la candidature ici, c'est - presque - totalement hors-sujet o/]

Mais bon, heureusement on est pas dans le monde du travail ici. Hein? hein? :w
Noirjack

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Dim 8 Oct 2017 - 15:53

en général la photo suffit pour me faire embaucher :p

plus sérieusement, le mien est rigide, mais j'y expose très clairement mes compétences, pas de trucs farlelus avec des logos, des étoiles, des couleurs, des citations etc etc
Candide

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Lun 9 Oct 2017 - 10:14

Suite (à bagage lol) à ce que je lis, je dois t'éclaircir sur un point Ze : on n'est pas rémunéré chez Reuh, juste taxé :c

"Et vous, jardin de ce premier bonhomme,
        Jardin fameux par le diable et la pomme,
        C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
        Huet, Calmet, dans leur savante audace,
        Du paradis ont recherché la place:
        Le paradis terrestre est où je suis. "

Hiro

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 10 Oct 2017 - 13:14

Bonjour Ze-artist, je suis heureux de t'annoncer que tu as été pris pour une période à l'essai dans notre guilde. Ton parrain sera Myops, tu peux m'mp ( Hironatsu ) ou encore Zoo-file ou Venum pour être guildée. A plus tard IG !

Rustitic

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 10 Oct 2017 - 13:36

Ah ah nice, on peut encore flood alors que la candidature es terminée.
Vraiment des recruteurs en papier mâché!!
Soute-a-bagage

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 10 Oct 2017 - 15:22

Vite vite, up du compteur !
Bonne période d'essai Smile
Rustitic

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 10 Oct 2017 - 16:00

Soute, tu peux nous raconter ta journée stp ?
zoo-file

Masculin

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   Mar 10 Oct 2017 - 17:01

Malheureusement on ne connaitra jamais trépidante journée de soute.

[11:53] (Guilde) Leyhn : j'ai eu l'occasion grâce à un amis de faire un tour d'avion (son père en pilote)
[11:54] (Guilde) Leyhn : on a fait une balade mais après 20 min j'ai laché la purée
[11:58] (Guilde) Leyhn : mais ouais j'ai été fragile x)
http://mullier-maxime.esy.es/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Ze-Artist   

[A l'essai] Ze-Artist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2