Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Candidature ~Accepté] Soute-a-bagage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soute-a-bagage

MessageSujet: [Candidature ~Accepté] Soute-a-bagage   Jeu 5 Oct 2017 - 18:38

(Reuh)Bonjour à toutes et à tous les membres de Reuh-Nouveau,

Si je me présente à vous ce soir c'est parce que je regrette amèrement mon acte un peu stupide de ce soir.. je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de quitter la guilde comme ça. Vraiment. Je ne me suis pas reconnu. J'ai dit des choses méchantes et je n'en pensais pas un mot...
Nan je déconne, j'viens juste rebalancer ma candidature histoire d'avoir un peu plus de légitimé quand je réponds sur les autres candidatures (a)

J'espère quand même que vous allez mettre des pour Sad

[N'hésitez pas à agrandir les images qui peuvent l'être pour une plus grande facilité de lecture. Ou alors vous pouvez faire comme mon neveux de 1o ans qui fait semblant de lire sa BD mais en réalité ne regarde que les images. Au choix ! Smile]

[/url]

C'est ainsi que l'aventure de ce héros sans nom démarra..

... Mais avant d'en savoir plus sur cet individus, intéressons nous d'abord à celui qui se cache derrière ce personnage, celui qui tire les ficelles en douce, bien assis sur son fauteuil avec occasionnellement une tasse de thé qui l'attend bien sagement sur le rebord d'une étagère, sur cette personne aux plaisirs quelques peu douteux (c'est vrai ça : Qui, dans sa vie, en naissant, s'est dit de suite « tiens, et si je créais un petit personnage sur un jeu vidéo, que je lui inventais une petite vie, que je chérirais de tout mon cœur.. mais contre lequel je n'aurais nul regret de le faire mourir contre des bouftous parce que prendre un zaap en [5,7] pour retourner à Astrub c'est bien trop cher ». Non je l'affirme, rien de tout ça n'est naturel), sur cette personne aux phrases si longues qu'on en perd le fil et qu'on aimerait lui acheter de la ponctuation et la lui offrir même si ça n'est pas son anniversaire. En bref : quelle est cette personne qui parle d'elle, outrageusement, à la troisième personne ?

Eh bien en peu de mot, cette personne c'est moi. Voilà, merci c'est tout pour cette partie on va avancer et passer à la présentation de mon personnage, j'en ai déjà trop dis je pense. Et en plus le temps file à une vitesse, je ne voudrais surtout pas rater ma sieste journalière de 13h45 sinon je serais tout décalé et je devrais également reportée celle de 13h58.

Comment ça : « non » ? C'est pas suffisant ? Rholala et le mystère dans tout ça, que devient-il, que devient ce rapport énigmatique qui peut nous relier sans que l'on sache vraiment pourquoi, ni comment ? Voulez-vous vraiment priver ce monde merveilleux d'un peu de mystère ?
Comment ça : « bin oui » ? Eh bien si tel est votre désir je crois n'avoir plus rien à vous dire si ce n'est indiquer à ceux qui pense comme moi les ingrédients ancestraux, et secret, d'une de mes nombreuses recettes magiques :

3 œufs de tofus
du sucre vanillé qui sent bon l'île de Moon
1oog de sucre pour les gourmands
2 meringues (demandez Mérina)
2o cl de crème (ne pas confondre avec la crème à bronzer)
1 sachet de pralin (malgré sa popularité actuelle la poudre de perlinpainpain ne fait pas office de substitution possible)

Dans un saladier mélangez les jaunes œufs avec la crème, le sucre et le sucre vanillé. Battez les blancs en neige et rajoutez-les à la préparation. Ensuite saupoudrez un moule à cake de pralin et versez la moitié de la préparation. On place le tout au congélateur pendant 3o à 45 minutes. En attendant faites-vous les ongles de pieds, regardez les gens dehors, dites à voix haute devant un miroir « tu vas le faire ! Tu es le meilleur ! ». Une fois que le ''cake'' a bien pris (on évite de penser à autre chose et on se concentre sur la magie du moment!), sortez le moule et brisez les meringues au dessus. Si vous êtes des petits gourmets, il est possible d'ajouter à nouveau du pralin. On y est presque : il ne vous reste plus qu'à recouvrir le tout du reste de la préparation et de replacer le moule dans le congélateur pendant plusieurs heures. Vous n'êtes pas obligé d'attendre devant le congélateur pendant cette durée-ci.
Et voilà, vous avez votre mystère bien conservé au frais.

Maintenant que nous avons fait plus ample connaissance autour d'un atelier gastronomique je me sens plus à l'aise pour vous parler de moi.

Je m'appelle Malo (ne vous y risquez pas, toutes les blagues ont déjà été faites) et j'ai 2o ans et j'habite dans le Nord, après avoir longtemps (jusqu'à mes 15 ans) habité en région Parisienne. J'ai un frère jumeau (attendez quelques jours et vous aurez peut-être de ses nouvelles..) et on est des gémeaux. Les coïncidences n'existent pas ! Actuellement je suis.. en vacances donc je vais éviter de penser à la reprise des cours. Bon, ok, pour vous je peux faire un effort.

Alors je suis issu d'une Terminale L, suite à laquelle, sachant surtout ne pas vouloir entrer directement en fac, j'ai fais deux années de classe préparatoire littéraire. Hypokhâgne et Khâgne (ouais j'écris juste le nom de ces années parce que c'est bien des fois d'avoir des mots identitaires écrits comme ça, au gré du vent, mais si, mais si). Vous le remarquerez certainement, on peux sortir d'un parcours littéraire et continuer à faire de belles fautes de langues, de conjugaison et cætera ! Mais globalement, je sais qu'il s'agit là d'un de mes défauts et de ce fait j'essaie d'y faire attention.
Mais ces études littéraires sont derrière moi maintenant (deux mois que c'est terminé et j'en suis bien soulagé !), mais les passions qu'elles ont suscitées chez moi sont toujours bien présente. Pour clore cette partie scolaire j'ajoute simplement que je vais désormais poursuivre mes études en fac de droit, mon objectif étant de réussir plus tard l'école nationale de la magistrature pour espérer devenir juge des enfants. Voili voilou.

Dans la vie je suis quelqu'un d'assez réservé, je ne vais pas aller de moi-même vers des personnes mais plutôt attendre que les choses se fassent naturellement, si elles doivent se faire. Ajoutez à ça une timidité que j'essaie de soigner et vous aurez le parfait cocktail de la réussite sociale assurée. Je n'ai pas trop d'appréciation pour ce qui est des réseaux sociaux et autres, mon facebook date d'il y a deux ans (il é où le jeun brenché???) et ne serais-ce mon expérience discord et skype a rapidement tourné court. Mais eh, non partez pas ! J'ai des qualités et des choses que j'aime aussi !
Si je dis que j'apprécie beaucoup la littérature et les arts, ça fait trop cliché ? Pourtant c'est vrai, j'aime lire (non pas la bd pour enfant), particulièrement les récits et romans réalistes, ceux portants sur des thèmes auxquels je peux me rattacher, des thèmes traitants de sujets de société, etc. S'il fallait vous citer quelques auteurs je vous dirais, sans ordre de préférence, Howard Butten, John Irving, Karine Giebel (parce qu'il faut des Français quand même), Albert Cohen, Flaubert pour du plus classique, André Gide et pleins d'autres encore en fait, donc je vais m'arrêter là. J'aime aussi les recueils de poème, en ce moment je dévore l'écriture de Walt Whitman dans Leaves of Grass. Récemment je me suis également découvert un goût pour les ouvrages sociologiques (Bernard Lahire, Bourdieu..). Enfin grâce à mes années de préparationnaire j'ai pu (re)découvrir avec un regard plus mature l'art théâtral en me faisant une petite vingtaine de pièce/année (Angelica Liddell, Julien Gosselin, Thomas Joly, Romeo Castellucci, gros coups de cœur artistique).
J'ai également un grand plaisir à regarder des séries (Fargo, Légion, Black Mirror, The Leftlovers, Le cœur a ses raisons..) et différents types de films (même si j'ai plus de facilité à regarder une série.. « parce qu'un film ça dure plus longtemps », bien que cette justification soit entièrement faussé par l'accumulation des épisodes que je peux me faire par moment  :s)

Si je devais me définir avec des qualificatifs positifs je dirais que je ne suis pas un mauvais gars, j'ai bon cœur, bonne volonté. Je sais être à l'écoute et aime débattre quand le sujet m'intéresse (et surtout quand on peux laisser à chaque participant le temps de terminer sa vision/son objection avant de le contredire ^^). Je suis assez débrouillard et me plaît à le rester (ce qui va de pair avec mon caractère réservé, mais peut-être plutôt en mal cette fois?). J'aime bien écrire, même si à mon grand regret je ne le met pas souvent en pratique, souvent pour ne pas dire grand chose ou pour trop en dire (comme vous vous en douterez peut-être à la vue de cette candidature un peu fleuve :/ Désolé je voulais vraiment faire quelques chose qui me ressemblait, « candidaturement parlant »), et j'aime les pavés (notamment dans les candidatures!).

Ça n'est pas ma première candidature, mais patience patience le secret sur mon passé sera levé bien assez tôt. Mais avant, comme à la télé, petite transition.

Bonjour les gens. Moi c'est Phillibert et je suis là pour vous présenter le personnage que vous aurez le plaisir, peut-être, de côtoyer en guilde.
Alors voilà c'est un steamer donc il aime les machins, il aime la fumée et les engins qui font des vroums et des vraaaaams et des tchou-tchous. Il a un chapeau de l'aventurier parce que c'est ce qu'il est et il aime faire des combats et il aime remporter les combats et il aime avoir des récompenses et il aime avoir des kamas mais il en a pas vraiment parce qu'il vient de commencer le jeu sur le serveur mais c'est pas grave parce qu'il a à cœur de persévérer pour réussir à monter son personnage malgré les monstres qui des fois sont plus fort que lui et qui frappe son harponneuse et qui la tue et lui alors le steamer il pleure parce que son harponneuse elle est morte mais c'est pas grave parce qu'il a un peu d'attente et après il la relance.
C'était Phillibert reporter je laisse la place au marionnettiste pour parler de son personnage, moi je suis fatigué et essoufflé.

Allez je repends les rennes du traîneau.
Je candidate donc pour entrer dans votre guilde avec mon petit steam Soute-a-bagage. Pourquoi ce nom ? Parce que dans la vie il faut voyager léger, toujours prêt à partir si le danger est trop puissant ! Pas convaincu.. Voulez-vous vraiment savoir ? Bande de fous ! Eh bien tout simplement ce petit être est né du feu des flammes (du feu des flammes d'une étincelles d'un briquet tant que t'y es non?) de l'explosion du fameux avion Canon-M00na380. Or après des années de recherche, ou cinq minutes et un bon café selon les versions de l'histoire, les archéologues ont révélés au monde que malgré sa chute l'avion Canon-M00na380 était resté intact.. si ce n'est que sa soute à bagage était manquante. L'on raconte encore aujourd'hui qu'elle parcourt Helsephine sur deux jambes avec une envie d'aventure.

Pour en venir directement à mon personnage : il s'agit du seul être graphique que je possède sur ce serveur. Il est tout frais tout chaud sortis du four. En effet sa date de création remonte à 3/4 petits jours, lors d'une belle après-midi de juillet où mon frère m'a annoncé son envie de reprendre Dofus et pourquoi pas de reprendre.. à zéro. Piqué par la même envie je l'ai donc suivis dans cette aventure (c'est pourquoi plus haut je disais que vous auriez peut-être de ses nouvelles dans les jours, ou semaines, à suivre).
Toutefois à la différence de mon frère je ne reprends pas le jeu. En effet je suis un Goultarien pur souche, depuis maintenant plus de 6 ans. J'y ai une petite team qui a connue bien des galères (actuellement stuffée par le bon cœur de mes personnages pvp 17o, pratique pour des perso 2oo ou 199), des personnages pvp donc, des amis cher et une guilde qui me plaît énormément (pour faire un retour sur mes traits de caractère je pense pouvoir ajouter que je suis fidèle, si j'aime et que je me plaît je n'ai aucune raison de partir. Logique huhu). Autant jouer carte sur table, je ne compte évidemment pas abandonner ma petite vie bien tranquille sur Goultard pour me consacrer à 1oo% à mon aventure sur Helsephine. En revanche je tourne quelque peu en rond sur mon serveur natale et actuellement je me plaît à faire évoluer mon steamer malgré la lenteur de la chose.

Avant de vous parler plus en profondeur du personnage que je vous présente pour espérer intégrer votre guilde je vais revenir sur mon expérience passée (et encore actuelle) sur Goultard.

Quand j'ai commencé Dofus c'était la 1.29 et comme j'étais encore petit mes parents ne me laissaient profiter de l'ordinateur qu'une heure par jour. Autant vous dire que la lenteur je connais. Progressivement j'ai fais mon chemin sur Goultard. Mon style de jeu s'est rapidement laissé bien volontiers attirer par le pvp, délaissant le pvm (ce que j'ai bien regretté par la suite, d'où la création d'une team.. parce que en monocompte les kamas pour les stuffs pvp c'est pas du gâteau).
J'ai enchaîné les personnages pvp et mes goûts se sont naturellement recentré d'eux même en privilégiant certaines classes : steamer 177, féca 177, énutrof 177 (oui je suis le gros relou 177 qui agresse les 2oo Very Happy), éniripsa 177 (avant la refonte, snif, mode arc guten neutre qu'est-ce que ça m'a plu), ainsi que des perso niveau 1o6 (énutrof, féca, éliotrope, sram, roublard, éniripsa).

Niveau guilde, avec mon frère, nous nous en étions créée une (intitulée « les citwouilles sauvages ») grâce à laquelle nous avons fait de belles et bonnes rencontres. Puis comme de nombreuses petites guilde la décrépitude a été de mise et c'est en solo, poussé par un ami, que j'ai postulé (via candidature, ma première cette fois d'où ma volonté de faire bien mieux ici !Very Happy) chez Lamia Scall où j'y suis maintenant bientôt 4 ans. C'est ça l'amour, ça dure et c'est fort. J'ai donc connu les début un peu timide en tant que petite recrue, et mon caractère timide (de mon point de vue) n'avait pas aidé les choses, mais finalement c'est tout naturellement que je m'y suis intégré (grâce à la présence de certains membres qui m'ont donné confiance). Je terminerais en ajoutant que par la suite j'ai été nommé à l'un des postes de modérateurs du forum de notre guilde, ce qui a accentué l'attachement fort que j'ai aux guildes recrutant via forum, ainsi qu'aux candidatures en elles-même (répondre aux candidatures est un de mes petits dada quand je trouve l'inspiration et la motivation).

Si jamais ma candidature (non c'est pas encore terminé, encore un peu de patience et de lecture :d) vous a laissé sur la faim ou que vous voulez en savoir plus sur ma personnalité ou sur moi en vous rendant sur le forum lamiascall.eu, ça prend 7 secondes à charger et ça ne fait de mal à personne !

Actuellement sur Goultard j'ai pour objectif de mieux stuffer ma team et de m'aventurer un peu plus dans le pvm et les quêtes (et succès), choses que j'ai totalement délaissé au profit du pvp. Baaaaston

Voilà pour mes expériences 'passées'.

En ce qui concerne mon petit steamer mes objectifs sont plutôt facile : je le fais avancer au gré des quêtes et des succès qui lui sont à son niveau. Et autant vous le dire.. j'ai déjà acquis une bonne petite renomée, héhé ! (ou plus de 5oo points de succès, mais je préfère ma première formulation è_é).
Et pour le moment je m'amuse comme un petit fou à les faire. En revanche je pleure comme une madeleine quand je vois mon niveau qui monte mais le stuff qui ne suit pas forcement ! Mais, eh, les choses sont ainsi faites. Je prends mon mal en patience. Un jour mon prince viend.. euh non un jour mon perso s’enrichira.

A propos de ma motivation j'espère simplement que mon humble connaissance d'une partie du jeu et que mes années de vaillant service, sans jamais avoir fait de réelles ou longues pauses si ce n'est par obligation scolaire (concours, exam,..) ou périscolaire (voyages), pour le jeu serviront de témoin fiable. Si ça n'est pas le cas j'espère juste avoir réussi à bien vous embobiner avec mes paroles charmeuses durant cette candidature héhéhé !

Et pour clore le tout, à nouveau une petite transition en image (parce que les images c'est beau. Quand t'en vois une ton subconscient te ramène en petite section quand ta maîtresse ou ton maître te donnait une image parce que tu avais bien dessiné) :

- Dis donc.. tu viens tout juste de débuter sur un nouveau serveur, tu ne serais pas quelqu'un du genre « aidé moa xp ! Doné moa kama ! » ?

J'espère que je le ne suis pas ! Ce que je peux dire c'est que mon caractère fait que je me met de moi-même en retrait dans l'accomplissement de mes tâches personnelles. En général je ne serais pas celui qui va demander de l'aide (je suis même plutôt celui qui a du mal à accepter l'aide quand elle se propose ! Ouais, se sentir redevable toussa toussa j'aime pas des masses). Mais si j'en reçois ça sera tout de même avec grand plaisir !

- Mais dis moi, tu es quel level ?

Je suis actuellement niveau 48, et par rapport aux screens mon personnage a bien évolué : je suis l'heureux propriétaire d'une panoplie bouftou.. et figurez vous que mes kamas ont même quadruplé de volume ! Ouais dit comme ça c'est mieux que la réalité ^^''

- Ne penses-tu pas que par ton niveau assez faible ton intégration en guilde sera plus difficile ?

Eh bien non, sinon je n'aurais pas nécessairement à postuler ici. A quoi cela me servirait-il de foncer dans un mur :/ Comme je l'ai dis je suis peux très bien me débrouiller dans mon coin, faire mes quêtes progressivement tout en étant présent dans le canal guilde.

- Que penses-tu de l'AvsA ?

A mon humble avis je serais votre meilleur joueur !
Plus sérieusement je dois avoué être un grand fan du pvp, mais pour autant l'avsa ne m'a jamais intéressé et je n'y ai jamais participé. Les mauvaises langues diront que c'est juste parce que j'ai jamais eu de perso niveau 2oo avec un vrai bon stuff qui envoie. Je leur rétorquerais que j'ai deux perso 2oo.. merci la modification dofus de l'xp 199-2oo Sad

J'ajouterai aussi que je n'ai jamais été très friand du système d'alliance dans sa globalité. Autant j'aime bien quand c'est un regroupement de guilde que tu apprécies, juste pour passer du bon temps ensemble. Mais quand ça deviens une recherche de puissance je n'y trouve aucun plaisir. Et de manière général je me tiens à l'écart du /a, lui préférant le /g (mais avec vous ça ne devrait pas poser de problème héhé!)

- Que recherches-tu en postulant dans cette guilde ?

Des gens pour m'aider à faire des sorties xp frigost, j'ai bientôt ma pano picpic de prêt j'attends plus que le niveau 6o mais je me disais qu'on pourrait se faire des pda en arène. Je recherche avant tout des compagnons de jeu, pas dans l'idée je le répète de venir me prêter main forte, mais plus dans une idée de convivialité, de présence invisible à travers une guilde. Une guilde qui ne parle pas nécessairement tout le temps ne me dérange absolument pas tant que je sais qu'il s'y trouve des gens que j'apprécie. C'est cela que je recherche : des gens à apprécier. Je suis, avec mon frère, tout nouveau sur le serveur et la solitude est donc souvent de mise, quand bien même elle ne m'affecte pas encore. Mais je pense qu'à la longue elle pourra me peser.

Ce que j'ai appris par mes expériences passées c'est qu'une bonne guilde, où l'on est à l'aise, fait toute la différence. Sur Goultard, si je n'avais pas rencontré de merveilleuses personnes chez Lamia Scall je ne sais pas si j'aurais continué le jeu comme je l'ai fais. C'est donc une raison de rester sur Helsephine, de poursuivre mon projet de 'renouveau' (désolé mais je ne voulais VRAIMENT pas faire de faux jeu de mot avec ça >.<) du fait d'une attache qui pourrait se caractérisé par une guilde sympathique aux membres jovials et attachants.

- Ne penses-tu pas qu'au bout d'un moment il te sera trop épuisant de jouer sur deux serveurs, entraînant ainsi fatalement une présence moindre sur Helsephine et bien plus présente sur ton serveur d'origine ?

C'est un risque c'est sûr, c'est le souci du multi-serveur sur des mêmes comptes. Mais vous savez ce qui serait un risque aussi ? Ne pas me laisser ma chance ! Gnéé, le chantage ça marche pas avec vous Sad ?

- Quelles sont tes disponibilités, surtout si tu dois jongler entre deux serveurs ?

Pour le moment je suis en vacances, alors mes disponibilités varient selon l'heure de la journée, ma fatigue, la présence d'autres personnes que moi dans la maison où je vis.. Durant ces vacances j'abonne mes 4 comptes, c'est à dire les comptes pour ma team sur goultard. Mon steamer helsephinois se trouve sur mon compte principal (le plus ancien) mais pas sur le compte de mes joueurs pvp ce qui me permettra ainsi, une fois que les vacances seront terminées, de n'en abonner que deux me laissant libre de jouer en mode galérien ici chez vous, et en mode pvpien sur le second compte.

Je reprends les cours en septembre, je sais que la fac est réputée pour être assez sympatoche en terme d'heure et de temps libre mais étant la première vraie année de droit que je vais faire j'ai un petit peu de stress naturel ce qui risque fortement d'influencer sur ma présence en jeu. Une fois que j'aurais pris le rythme je pense pouvoir faire quelques sauts plusieurs fois par semaine, du moins au moins le week-end, selon mes activités périscolaire (si j'en prends, ce qui n'est pas encore fait. Mais j'aimerais beaucoup apprendre le langage des signes soit dit en passant).

- Chat ou chien ?

Chat.. Et ça n'a rien à voir avec mon nom hein. D'ailleurs si j'avais dis « chien » j'aurais vexé ma petite Lumen !

- Pourquoi « Lumen » comme nom pour un chat ? Parce que c'est une lumière ?

Non, parce que j'aime bien le personnage de Lumen Ann Pierce dans Dexter. Mais si tu sais, la femme qui se fait séquestrer, torturer, violer, filmer par plusieurs mecs et qui veux prendre sa revanche quand elle est libérée. Du coup c'est le nom de mon chat..

- Vittel ou Mont roucous ?

Mont Roucous, évidemment. Cette sensation de pureté quand tu bois de cette eau.. indescriptible !

- Golf ou foot ?

Je ne frappe pas dans les balles sans savoir si elles sont consentante.

- Un dernier mot pour la fin ?

Je serais votre quota « joueur bl », réfléchissez-y !

______

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que vous y avez pris au moins un peu de plaisir et pas trop de souffrance.. je sais par expérience que certaines personnes ne sont pas fan des messages fleuves. Je n'ai pas fais une relecture complète, juste un truc bref parce que je n'aime vraiment pas ça (ouais je sais c'est pas bien, bouuuh) du coup il y a peut-être quelques (j'espère pas trop!) fautes qui traînent, des facilités syntaxiques, etc. Désolé pour ça !
A vous,
Soute-a-bagage

(Je tiens juste à remercier mon frère pour sa patience, son aide et ses logiciels qui m'ont été d'une grande aide quand à la réalisation graphique de cette candidature)
Revenir en haut Aller en bas

[Candidature ~Accepté] Soute-a-bagage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1