Bonsoir, bonsoir !
Bienvenue sur le forum, à défaut de l'être pour la guilde..
Mais, eh ! Petit voyous, je le sens venir comme la moutarde décontracté du pantalon d'Edouard Philippe (sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas inventer, heureusement que les médias sont là, sinon on perdrait des moments croustillants de téléreal-politique), ne crois pas que des faveurs te seront accordées pour cela !
*zyeute les messages de dessus*
....
........
..............
Merde.
Bon, alors au moins sois sûr que je ne t'accorderais pas cette faveur !
En même temps c'est assez logique, je ne te connais ni d'Adam ni de Steve. Pour tout te dire je croyais que la personne qui était parfois appelée "misan" en guilde n'était pas la même que celle avec le pseudo (du moins appelée ainsi) "Misancloque". Nan, j'avais pas fais le rapprochement.. je sais pas à quoi ça tourne dans ma tête mais faudrait peut-être que je fasse une petite révision.
Le pire.. je te dis ça.. mais en vérité je te mens. Eh oui ! Désolé, ça commence déjà par des cachoteries... En réalité je savais très bien que "misan" = "misancloque" puisque j'ai pu faire le rapprochement en espionnant par moment des combats contre des percepteurs que mes camarades de guilde eux-mêmes espionnaient. Donc oui, je savais bien qui tu étais.. mais la partie de mon cerveau qui était au courant de ton identité n'était pas la même que celle qui l'ignorait.
Ça a de quoi rendre schizo, mais de toute façon quand tu es dans un jeu et que tu sens tes yeux piquer et pleurer tout seul tu sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Hum, oui ? Le rapport ?
Beh y en a pas, pourquoi tu me demandes ça, j'ai fais L moi pas le truc scientifique avec les fioles et les microscopes. Remarque je suis alchimiste niveau 1oo et des poussières, ça compte comme un diplôme ?
Cette question était-elle une véritable question... la question sur l'éventuelle question reste ouverte... Mais dans l'hypothèse de ne pas avoir de question à te poser on va considérer qu'il s'agit bel et bien d'une question. Ainsi le questionnement arrivera à son terme, et par conséquent cela fera un mystère de moins à résoudre sur cette Terre.
Hum, oui ? En effet !
Étrange de parler de Terre alors que la question portait à la fois sur un monde virtuel et sur une activité bien.. humaine. Trop humaine peut-être ?
Alors dans tous les cas je vais en rester à remettre en question le questionnement. Après tout n'est-ce pas ce que tout scientifique cherche à faire pour avancer ?
Et sinon, qu'est-ce que je fais là moi ?
(au lieu de réviser et faire ton boulot tu veux dire?)Han, oui : la candidature.
Alors, alors.. pas de passe droit c'est noté.
Ne te connais pas du tout, c'est noté.
Après les faits, les conclusions : j'apprécie que tu prennes la peine de faire une candidature, un exercice que certaines personnes n'apprécient guère, alors même que tu aurais peut-être pu chercher à rentrer par une porte moins officielle (sans forcément réussir, encore faut-il qu'il en existe une) étant donné les liens qui semblent t'unir à la guilde. Donc j'apprécie cela.
En revanche ce qui me dérange plus c'est la.. lèche. Hum, faut que je trouve un mot portant sur le même sens mais étant plus gentil :/
En revanche ce qui me dérange plus c'est les.. coups de langues rapeuse d'un gentil petit chat trop meugnon pour nous rendre tout câlinounet.
Je m'explique brièvement : la grande majorité de tes phrases (excepté ~6 d'entre elles) fait mention de près ou de loin, directement ou de façon moins directe, à ton lien envers Reuh. Certes c'est un élément bien particulier de ta candidature et de la raison même qui te pousse à postuler.. mais de là à le mentionner partout, ça me bloque un peu. Je parle en général, je reviens dans le détail plus tard.
Ça me bloque pour plusieurs raisons :
- ça me gêne pour les autres postulants qui ne nous connaissent ni d'Eve ni de Justine. Ok, ils peuvent toujours comprendre que blabla les relations passées, mais si on privilégie une candidature d'une connaissance à une candidature sympa d'un postulant là ça fait mal (je ne dis pas que cet exemple s'applique ici, je parle en général).
- ça me gêne parce que j'ai l'impression que mon vote, mon opinion, mon avis sera nécessairement orienté avant même d'avoir pu me faire véritablement mon propre avis. C'est vrai quoi, je veux pas passer pour un grand méchant meulou.. venant d'un chasseur (pointure la prochaine fois jme suicide pour te tuer) ce serait le comble.
- ça me gêne parce que lors de ma première candidature j'ai également fait partie de ces personnes qui postulent pour rejoindre des gens et donc qui l'on inscrit dans leur candidature... Par un mécanisme de refoulement intériorisé
(euh ouais mais tu l'extériorise là non???) j'ai donc du mal avec cette pratique. Mais pas de souci, je consulte un psy pour m'éviter toutes tentatives autodestructrices !
[bon les petits malin, ok la 3e raison ça veut rien dire mais faire deux raisons c'est nul, alors y en faut trois. C'est la mode de toute façon : faut que ça tranche, pas que ce soit stable, faut de l'impair, faut du dépareillé ! allez allez on ose !]
Voilà pour l'avis général que j'ai eu, pour tout te dire.. à la première ligne de ta candidature :°
Passons maintenant, dans la joie et l'allégresse qui est encore permise à 23 heures passées, à l'étude plus rapprochée de ta candidature.
Bon. Y a un texte. Des screens. Une couleur. En soi l'exercice est accompli (quoique les couleurs quand tu mets un screen bah tu t'en fou du coup).
Toutefois, parce que je suis monsieur relou et que je parle pour remplir cette section - faut bien boire la tasse, je ne suis vraiment pas fan de l'écriture centrée.
Déjà parce qu'on dirait le premier cours de C2i "alooors, bon. On va apprendre à copier puis coller un texte sous Oppen Office et ensuite on va le centrer et mettre du gras". Non mais les gars, quand vous voyez les questions posées pour passer l'examen ensuite ne nous demandez pas de mettre un puta** de texte centré et en gras, srly.
Ensuite parce que je n'aime pas. Boum, qu'est-ce que tu veux dire contre ça ? Si tu parles de l'évolution de la molécule de carotte dans la carrot pie je vote contre, tu es prévenu.
Pour être plus objectif : je trouve que ça permet juste de donner une impression de remplissage... Hum, aurais-je vu juste ?
Le souci c'est que à mes yeux ça reste une impression :/
Bref, je passe à la suite !
Je te disais ne pas du tout apprécier le "copinage" très - trop - marqué dont tu faisais preuve. En revanche à la lecture de ta candidature j'ai été agréablement surpris : contrairement à ce que je m'étais dis, ça ne faisait pas trop lourding. Notamment pour ta partie... RP ? (Rédaction Papier). Même si l'attachement à Reuh était vraiment présent, l'humour l'a emporté sur la chose. Bon à d'autres moments c'était quand même lourd. Désolé faut que je conserve une certaine dimension de mec chiant qui répond aux postulants, c'est la seule autorité que je pourrais me permettre, laisse la moi steuplé :w !
C'est à ce moment là où je suis sortis de mon a priori négatif (car me sentant contraint à voter Pour pour ne pas froisser des gens [étant donné que dans la forme la candidature remplissait en plus les critères [étant entendu que je ne l'avais pas encore lu, juste regardé [étant entendu que je vais arrêter ces parenthèception]]) pour m'ouvrir un peu plus sur ton personnage.
Bon je vais être honnête tu me fais penser à quelqu'un que j'ai côtoyé sur Goultard, très sympa, un amour. Mais ça rime aussi avec lourd. Donc mitigé, mais content.
Bon en ce qui concerne le fond c'est assez pauvre pour moi au sens où je ne te connais pas du tout, je ne sais rien de ton parcours de jeu, de ta relation avec Dofus, des liens physiques vous unissant, de ta vision globale du jeu, etc...
Dans le fond, même si tu dis bien que la candidature c'pas ton truc, je ressens quand même un manque. L'exercice est complet, mais si je devais par exemple comparer avec la candidature de Ze-artist (pour le coup que je ne connais vraiment ni de Dom ni de Tom) cette dernière correspond beaucoup plus à mes goûts et mes critères.
Mais bon là je créer une pseudo compétition alors qu'il n'y a pas du tout lieu d'y en avoir une !
Donc voili voilou pour mes remarques..
Et comme toujours pas - vraiment - de question !
Libre à toi de répondre comme bon te semble, après tout on est tous des Pocahontas, fils et filles du vent, alors sois libre !
Quant à mon vote malgré mon a priori qui m'a mis dans une position dans laquelle je n'aime pas être tu as réussi à venir me chercher et me trouver, alors même que corporellement c'est assez fade à mon goût. Mais bon.. fade.. elle est pas maigrelette non plus hein, elle reste sympa et se lit bien !
Donc c'est plutôt favorable au final :v